Le Sirha aura son Food-Studio

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Alors que le grand gagnant du Bocuse d'Or Europe 2008 vient d'être révélé  et à 7 mois du grand rendez-vous lyonnais (du 24 au 28 janvier 2009 ), le salon peaufine son programme. Il faut dire que le menu est chargé, et que les organisateurs, Sepelcom-GL Events, n'ont pas ménagé leurs efforts pour innover et mettre l'accent sur les tendances.

Si bien sûr les grands rendez-vous majeurs du Sirha ne manqueront pas à l'appel, le Bocuse d'Or bien sûr et son ouverture sur les autres continents après la sélection Bocuse d'Or Europe, Bocuse d'Or Asie et Bocuse d'Or Amérique latine, la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui fêtera ses 20 ans, l'International Caseus Award pour les fromages ou encore le Mondial du Pain, le salon a innové en créant un espace Food-Studio, une exclusivité 2009.

Zoom sur l'innovation
En effet, cinq comptoirs tendances, laboratoires d'idées, animés par des professionnels, mettront en scène les dernières innovations en matière de restauration, arts de la table, caféterie, boulangerie et pâtisserie-confiserie. Réunis sous le fameux Dôme central, point de ralliement du salon, ces espaces donneront la pleine mesure des dernières évolutions des modes de consommation et formeront un parcours découverte interactif. Le Sirha 2009 a confié à la styliste, coloriste et décoratrice Elisabeth Brémond et au designer d'objets et d'espaces Emmanuel Chevalier. Sous la terminologie  « Fusion des savoir-faire », ce plateau ouvert, réunit cinq comptoirs animés par des professionnels, qui mettent en lumière les dernières innovations de restauration, d'hôtellerie, de la caféterie et de la boulangerie-confiserie. Comptoir In-fusion pour le bien être, la santé et la forme,  comptoir Pro-fusion pour la confiserie-pâtisserie-boulangerie, Ef-Fusion pour les arts de la table et enfin Travelling Food, l'espace innovation du Sirha.
Parmi les autres moments forts du Sirha
- le Colloque international Nutrition Restauration Plaisir à travesr 7 tables rondes d'experts
- Lyon Food Trends-Duos de chefs
- Le Festival de la créativité gastronomique
- Les 3emes Palmes Internationales du Leaders Club


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

Geranium au sommet du 50 Best

Geranium au sommet du 50 Best

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Plus d'articles