Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Sirest ne manque pas d'idées

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Pour la 6e édition du salon parisien, Sepelcom crée la nouveauté avec Sirest Ideas, toujours en partenariat avec Métro Expo.

« Il faut évoluer ! Il faut que l'on parle plus des liens entre le Sirha et le Sirest... dont les sigles sont déjà très proches! » : Yves Hunckler, directeur général de Sepelcom, l'organisateur de ces deux manifestations ne cache pas sa volonté de voir se développer des synergies pour promouvoir la « nouvelle recette exclusive » du salon Sirest qui vient d'être officiellement lancée. La prochaine édition (qui se tiendra à Paris du 26 au 29 mars 2006) a en effet pour ambition de regrouper toute la restauration hors foyer en un seul salon, et ce, sous une nouvelle appellation : Sirest Ideas. L'ajout du mot anglais, appuyé par le sous-titre « une nouvelle idée de la restauration hors foyer », vient à la fois aiguillonner la manifestation et évoquer sa connotation internationale. Par exemple, compte tenu du grand nombre de pays candidats à la Coupe du monde de pâtisserie (qui se déroule lors du Sirha), les responsables de Sepelcom ont voulu créer une sélection européenne (au sens large, géographiquement). Il s'agira d'une sorte de coupe continentale sur 2 jours, durant laquelle s'affronteront 6 à 8 équipes, dont la moitié ira ensuite en finale internationale à Lyon. La sélection initiale se fera sur dossiers, le jury étant ensuite présidé par Gabriel Paillasson, président du jury international. « Seraient par exemple susceptibles d'y participer la Grèce, l'Irlande, la Pologne, le Maroc, la Hongrie... En revanche la France ne devrait pas y être du fait de sa récente victoire à Lyon », avance Yves Hunckler.

Grâce à l'ajout d'une petite partie du hall 3, la surface globale consacrée à cette 6e édition sera plus importante. Les responsables prévoient d'accueillir 500 exposants (contre 450 en 2004) et attendent quelque 45 à 50 000 visiteurs (contre 36 500 en 2004). Le site Internet de ce Sirest Ideas, www.sirest.com , devrait quant à lui être opérationnel dès ce mois d'avril. Ce dernier proposera, entre autres, des Solutions pratiques sous forme de fiches synthétiques associées à chacune des animations conçues pour chaque cible de visiteurs.

L'hôtellerie, par exemple bénéficiera d'une offre particulière, avec la création d'Innov'Hôtel qui proposera des ateliers et des conférences thématiques. Ce sera l'un des 8 pôles, clairement identifiés, qu'ont décidé de mettre en place les organisateurs (restauration sur le pouce, café-bar, restauration assise, boulangerie-pâtisserie pour la restauration, Restauration Demain, hygiène-environnement-sécurité, encaissement-monétique-informatique et Innov'Hôtel). L'idée étant que les professionnels puissent trouver tout de suite les solutions dont ils ont besoin. « Enfin, la grande nouveauté de cette édition résidera dans le fait que Métro -toujours partenaire privilégié - ne se concentrera plus sur sous un seul pavillon, mais répartira ses nombreuses présentations au sein des différents pôles », explique Yves Hunckler.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles