Le Sirest distribue ses prix de l'innovation

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :


Le Sirest qui se tiendra du 30 mars au 2 avril à Paris-Expo, porte de Versailles, vient de primer 5 sociétés innovantes à travers ses Grands prix de l'innovation décernés par un jury composé de journalistes de la presse professionnelle.

Dans la catégorie « Produits », le Grand Prix a été décerné à :

La gamme des fonds Premium Chef -Société Nestlé FoodServices.

Cette nouvelle gamme Premium, à texture en pâte souple, a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration moyenne et haut de gamme. Cette gamme lancée en novembre 2007 se compose de 4 produits : fonds de veau, fonds brun de veau lié, fonds blanc de volaille et fumet de poisson.

Ces 4 recettes sont élaborées à partir de jus de cuisson concentrés et de garnitures aromatiques. Préparés avec des ingrédients nobles soigneusement sélectionnés, ces fonds sont d'une mise en œuvre simple et immédiate. Conditionnés en boites faciles à refermer empilables pour un stockage facile, ils se conservent à température ambiante avant l'ouverture ( DLUO de 12 mois) et au frais après ouverture (DLUO de 15 jours).

Deux mentions spéciales ont été décernées à la mousse de lait Debic en aérosol spécial Cappuccino de la société Friesland Foods et au Caviar d'Escargot de la société Unicaviar de Jaeger.

Mousse de lait en aérosol

La mousse de lait en aérosol se conserve et s'utilise à température ambiante. Elle est rapide à utiliser, simple à manipuler et se conserve jusqu'à la date limite de consommation, même après ouverture. Grâce à une douille spéciale, non cannelée, elle peut être obtenue d'un seul geste. L'aérosol est conservé à température ambiante. A base de lait entier et non sucré, il donne un goût de lait authentique.

Caviar d'escargot

Le caviar d'escargot de Jaeger (œufs d'escargot helix aspersa maxima) est préparé dans une saumure de fleur de sel de Guérande, un peu d'essence de romarin. Le procédé exclusif de préparation permet d'obtenir un caviar d'escargot tendre sous la dent et d'une grande fraîcheur


Dans la catégorie Matériel, le Grand Prix a été décerné aux :

Moules Exoglass® de la société Matfer-Bourgeat

Cette nouvelle génération de moules en composite, utilisable de la congélation à la cuisson (de -20°C à +250°C) pour les produits salés ou sucrés. Ils assurent une cuisson et une coloration homogène de la pâte, tout en offrant une réelle facilitée de démoulage. Ils sont pour la très grande majorité, utilisables sans apport de graisse.
Moules rigides, indéformables et incassables. Passent au lave-vaisselle.
Gamme composée de moules à quiches ronds, de moules à tartelettes cannelés oblongues, de Kouglofs, darioles et de moules à pain de mie.


Mention spéciale « matériel », décernée à :

La machine à café Tigercool et son système d'émulsion du lait

TigerCool est une machine à café automatique (grains et pods) dotée d'un système qui émulsionne le lait sans apport d'eau, ni de vapeur. Conservé dans un tiroir inférieur réfrigéré, le lait est parfaitement restitué avec un goût naturel. Le système fonctionne avec du lait de soja, du lait écrémé comme avec du lait entier.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

Umiami installe son premier site de production de viande végétale dans une ancienne usine Unilever

La startup de la foodtech prend la suite de l’ancien site industriel Knorr en Alsace pour y produire ses alternatives végétales à la viande à l'horizon mi-2023.Après avoir annoncé cette année une levée de fonds de 26,5 millions...

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Le jambon San Daniele AOP part à la conquête des chefs français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Reitzel poursuit la relance du cornichon français

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels

Maisons du Monde se rapproche encore des professionnels