Le Siplarc lance le débat sur la nutrition et le sport

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Le syndicat intercommunal de production et de livraison alimentaire de repas collectifs (Siplarc) poursuit ses actions de communication en organisant le 23 mai un débat autour de la nutrition et du sport.
Dans le cadre des actions de nutrition et prévention santé qu'il a initiées, le Syndicat intercommunal de la restauration collective des villes de Bondy et de Noisy-le-Sec a programmé une conférence-débat qui aura pour thème « nutrition et sport ».

Cette rencontre ouverte à tous se tiendra à l'Espace Chauzy, de l'hôtel de ville de Bondy  (Seine-Saint-Denis) sera animée par le docteur nutritionniste Odile Rames. Il sera question du bénéfice du sport pour la santé, du sport et des problèmes de surpoids et de répondre à des questions telles que le sport fait-il maigrir ou quel sport conseiller aux personnes en surpoids ?

En matière de nutrition du sportif, seront traités par exemple les besoins en hydrates de carbone, lipides, protides et en eau, la chronologie de l'alimentation du sportif, l'alimentation des enfants sportifs et un point sera fait sur les aliments de l'effort.
Une partie de la conférence sera également consacrée aux témoignages de référents sportifs.


Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.