Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le secteur bio a rendez-vous à Natexpo Lyon

Les 21 et 22 septembre prochain à Lyon, NATEXPO sonnera les premières retrouvailles entre professionnels de la bio après la crise sanitaire. Près de 700 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus pour cette édition exceptionnelle.
En parallèle de ce rendez-vous dans la vie réelle et pour permettre à un nombre accru de visiteurs internationaux et nationaux d'accéder à l'offre du salon, NATEXPO lance « NATEXPO DIGITAL ». Cette innovation sera accessible en ligne aux visiteurs depuis n'importe où dans le monde pendant l'ouverture du salon, les  21 & 22 septembre ; l'expérience digitale sera prolongée jusqu'au vendredi  25 septembre. Ce double événement, physique et virtuel, constituera l'occasion pour les professionnels français et internationaux de retrouver toutes les nouvelles tendances du secteur bio, qui a connu une accélération de sa croissance avec le Covid-19.

En France, dans les magasins spécialisés bio, le montant moyen des paniers a nettement augmenté sur la période, environ + 55 %, comme l'ont constaté 95 % des professionnels interrogés lors d'une récente enquête initiée par BioLinéaires & Ecozept, soutenue par Natexbio & Synadis Bio, en partenariat avec Biopanel Dans les grandes surfaces, les ventes d'aliments bio ont également fait un bond de + 63% en valeur sur la première semaine de confinement par rapport à la même période en 2019.

 

Marques, distributeurs, acheteurs, décideurs... tous les acteurs de la bio ont fait preuve d'une grande agilité pour s'adapter à des contraintes soudaines et imprévisibles. NATEXPO leur permettra d'échanger sur leurs bonnes pratiques et de renouer le dialogue après de longs mois de relations commerciales atypiques pour découvrir toute l'actualité de la bio de l'année.  

Véritable reflet de la diversité et de l'exceptionnelle vitalité du marché bio, NATEXPO est le seul salon B2B offrant une vision à 360° de l'offre : depuis les ingrédients bio jusqu'aux services de distribution. NATEXPO est un outil exceptionnel pour permettre aux acteurs de ce marché de découvrir, en un seul lieu, toute l'actualité de la bio française et internationale dans 6 secteurs clés : 

 

  • Alimentation bio,
  • Ingrédients et Matières premières,
  • Cosmétiques et Hygiène,
  • Compléments alimentaires,
  • Produits et Services pour la maison et la personne,
  • Services et équipements pour le magasin et les marques

 

 

Tout savoir sur la bio post-Covid à NATEXPO 2020

Cette édition de NATEXPO représente l'occasion d'avoir un panorama complet de toutes les nouvelles tendances de la bio de ces derniers mois : transparence, anti-gaspi, plaisir, technologie,... Véritable outil d'accompagnement de tous les acteurs du secteur, NATEXPO permet aux professionnels de mieux comprendre les évolutions du marché, notamment suite à la crise du Covid-19, qui a bouleversé la donne. Envie de produits locaux, de proximité, de services en ligne, de livraisons à domicile, .... De nombreuses attentes se sont affirmées durant le confinement.

 

 

Un salon pour se retrouver, découvrir et échanger physiquement ou virtuellement !

Au plus près des attentes des professionnels, NATEXPO est un lieu privilégié de rencontres pour permettre aux professionnels de se retrouver enfin pour échanger et développer leurs activités bio. Durant 2 jours à Lyon, le salon proposera des animations, des conseils, des conférences pour tout connaître de l'actualité de la bio en France et dans le monde. Conçu pour faciliter la vie des professionnels et leur permettre de développer leurs affaires, le salon propose des parcours thématiques, dont le nouveau parcours « Zéro déchet », aux côtés des parcours "Surgelés", "Restauration Bio", "MDD Bio", "Sans gluten" et "Vegan".

De son côté, c'est durant 5 jours que « NATEXPO DIGITAL » permettra aux visiteurs en ligne de découvrir les stands digitaux des exposants et d'échanger avec eux.

 

Trophées NATEXPO 2020 : les meilleures innovations bio récompensées

Remis officiellement durant le salon, les Trophées NATEXPO 2020 reflètent la très forte capacité d'innovation des entreprises évoluant dans le secteur bio. Cette année, le jury récompensera les meilleures dans 8 catégories distinctes : produits frais, produits d'épicerie sucrée, produits d'épicerie salée, boissons, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne et enfin équipement et services pour le magasin et les marques.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

RESTAU’CO 2020 confirme sa tenue le 13 octobre

RESTAU’CO 2020 confirme sa tenue le 13 octobre

Le salon de la restauration collective aura lieu comme prévu au pavillon 5-1 de la Porte de Versailles le 13 octobre prochain. La jauge autorisée de 5000 visiteurs sera respectée. Par ailleurs, toutes les dispositions sont[…]

Food Hotel Tech Méditerranée confirme sa tenue les 13 et 14 octobre à Nice

Food Hotel Tech Méditerranée confirme sa tenue les 13 et 14 octobre à Nice

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Report de Sandwich & Snack Show, Parizza, Japan food show 2020

Une rentrée sous le signe des salons, et des nouveautés, pour Segafredo Zanetti

Une rentrée sous le signe des salons, et des nouveautés, pour Segafredo Zanetti

Plus d'articles