Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le savoir-faire du charcutier-cuisinier Arnaud Nicolas s’exporte à deux pas de Montmartre

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le savoir-faire du charcutier-cuisinier Arnaud Nicolas s’exporte à deux pas de Montmartre

Avec l’ouverture rue Caulaincourt de sa seconde boutique parisienne – qui vient s’ajouter à celle abritée dans son restaurant de l’avenue de la Bourdonnais, Arnaud Nicolas propose désormais ses charcuteries cuisinées des deux côtés de la Seine. Deux établissements mais une même philosophie en cuisine où saison, naturalité, produit et créations du moment dictent un travail quotidien inspiré du marché.



 

 

 

 

Des charcuteries saines de saison, sans additif et sans nitrite

 

Arnaud Nicolas, Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur, aime ainsi réinventer les classiques de la charcuterie à la façon des grands pâtissiers épris d’esthétisme et de légèreté. Désormais, ses créations « haute-couture » sont également disponibles rue Caulaincourt, dans sa nouvelle boutique ouverte depuis un an et refaite à neuf durant l’été 2020.

 

Dans un cadre moderne et épuré, le MOF associe avec brio sens de l’esthétique et saveurs d'antan, en revisitant tout en finesse des classiques de la charcuterie française : pâté en croûte de volaille et foie gras, terrine grand-mère, rillettes de cochon au piment d’Espelette… Tout comme dans son restaurant de l’avenue de la Bourdonnais, le travail mené par Arnaud Nicolas mêle techniques ancestrales et technologies nouvelles. Son approche unique qui tend à redéfinir le terme même de charcuterie impose une sélection drastique des produits utilisés. Ainsi toute sa gamme de charcuteries est fabriquée au quotidien, à l’unité, sans conservateur, sans additif et sans sel nitrité.

 

 

Des plats cuisinés en boutique comme au restaurant

 

Une offre importante de plats cuisinés bistronomiques est proposée rue Caulaincourt.

Ceux-ci sont inspirés des plats gastronomiques du restaurant de l’avenue de la Bourdonnais. Le Pigeon farci au Foie gras et Fruits secs, la Lotte cuisinée comme une Blanquette, la Selle d’agneau façon Vert Prés, le Sauté de Homard et de Sôt l’y laisse de Volaille fermière ou encore le Cabillaud poché et sa Tombée de Cèpes au jus de Veau en sont quelques exemples.

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 20h non-stop ; le dimanche de 9h30 à 13h30 et fermée le lundi. Il est possible de passer commande la veille pour le lendemain ou de se faire livrer à domicile de 11h à 19h.

 

La cave du charcutier

 

Côté vins, qualité et recherche de cuvées inédites sont le crédo de Stéphane Dufau, l’associé d’Arnaud Nicolas. Une centaine est ainsi actuellement référencée rue Caulaincourt.

En sortir une du lot serait une imposture ; toutes les régions sont représentées : de la Champagne au Beaujolais en passant par Bordeaux, la Bourgogne, le Languedoc, le Roussillon, le Val de Loire, le Sud-Ouest et la Vallée du Rhône bien sûr, sans oublier les vins du moment allant parfois jusqu’à des pépites quasi-introuvables. Toutes sont à prix cavistes, et à partir de 9,90€.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les loyers, 2e poste de dépense pour les établissements mais peu d'aide à date, selon le GNI

Les loyers, 2e poste de dépense pour les établissements mais peu d'aide à date, selon le GNI

D'après une étude menée pour le GNI, groupement national des indépendants, auprès de 1 420 professionnels, hôteliers, cafetiers, restaurateurs, traiteurs organisateurs de réceptions et[…]

21/10/2020 |
21/10, première estimation de l’impact du couvre-feu sur les restaurants selon Food service Vision

21/10, première estimation de l’impact du couvre-feu sur les restaurants selon Food service Vision

Petit déjeuner Very good Trip à la Petite Régalade!

Petit déjeuner Very good Trip à la Petite Régalade!

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Plus d'articles