abonné

Le saumon d'Alaska sur tous les tons

Hélène Suaudeau
Le chef et fondateur de L'Avant-Goût (Paris XIIIe) a dédié au saumon sauvage d'Alaska une multitude de recettes destinées à faire découvrir ses qualités exceptionnelles.

En 10 ans, L'Avant-Goût a acquis une belle réputation. À Paris, la presse lui consacre au moins deux articles par mois, sans compter les magazines étrangers, qui lui ont amené une nombreuse clientèle d'Anglo-Saxons et d'Asiatiques. L'inventivité de son chef Christophe Beaufront a, il est vrai, de quoi surprendre. Au même titre que la spécialité de la maison, créée lors de son ouverture : un pot-au-feu de cochon aux épices. La seule recette présente à sa carte toute l'année. Cette fusion de la tradition française et de l'exotisme, le chef de L'Avant-Goût la pratique cependant au quotidien.

IL SE PRÊTE À TOUTES LES CUISSONS

En particulier sur le saumon sauvage d'Alaska, comme en témoignent des préparations aussi innovantes que ce saumon fumé en croûte de pavot servi avec un curry de légumes, ce roulé de saumon aux herbes accompagné de riz rouge de Camargue croustillant et d'une émulsion d'huîtres ou ce saumon légèrement mariné cuit dans un tajine chaud le temps de passer de la cuisine à la table.

« J'adore le poisson », confie Christophe Beaufront. Rien[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD