informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le sandwich idéal selon un scientifique britannique

Publié le par

Officiellemement mandaté par l'organisation professionnelle du fromage britannique (BCB), le professeur Len Fisher, un chercheur britannique de l'université de Bristol, s'est livré à de savantes recherches pour calculer l'épaisseur de la tranche de fromage utile à la confection du « sandwich idéal ».
Ses investigations ont porté plus particulièrement sur le cheddar, fromage dont raffolent nos voisins d'outre-Manche. En conséquence, l'épaisseur préconisée par le scientifique ne doit pas être inférieure à 2,8 mm afin de dégager tout son arôme. Il précise d'ailleurs que, « au-delà d'une certaine épaisseur, aucun surcroît de fromage ne pourrait optimiser l'impact de la saveur du fromage sur le sandwich ».
Autre point à souligner : si l'adjonction de tomates dans le sandwich valorise le goût du fromage, il n'en va pas de même des cornichons. A bon entendeur...

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus