Le salon FHA 2006 (25 au 28 avril)

Vaste salon professionnel organisé par Singapore Exhibition Services (SES), présentant à la fois des équipements, des produits alimentaires et des boissons, Food & Hotel Asia représente un carrefour essentiel pour la RHD régionale mais aussi internationale. A l'occasion de cette 15e édition, on pouvait recenser 37 pavillons étrangers (dont un grand pavillon français, sous l'égide de Sopexa, qui réunissait 45 entreprises agroalimentaires françaises), 2 300 exposants issus de 70 pays. Quelque 36 300 visiteurs professionnels, dont 37% d'étrangers, y ont sillonné ses allées.

Lieu de compétitions diverses (600 chefs issus de 21 pays étaient attendus), le FHA 2006 voyait notamment se dérouler la Coupe asiatique de pâtisserie (hors Japon et Corée du sud qui ont leurs propres sélections) dont le jury était présidé par Gabriel Paillasson, président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Les équipes de Singapour, de Malaisie et l'Australie auront ainsi le privilège d'accéder à la finale internationale, la Coupe du monde de la Pâtisserie, qui se tiendra à Lyon, durant le Sirha, en janvier 2007.

Un salon qui n'est pas étranger au fait que Singapour, dans le cadre de son plan Tourisme 2015, s'est fixé comme objectif, l'accueil de 17 millions de touristes et des recettes de 30 milliards de dollars singapouriens (15 Md€). La Ville-Etat dispose de 34 000 chambres  et prévoit de construire encore de nouveaux hôtels durant les prochaines années. Quelque 100 000 emplois liés au tourisme sont ainsi envisagés d'ici à 2015.  De gros efforts sont entrepris, notamment dans la certification HACCP.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD