Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Salon Bedouk confirme l'importance du tourisme d'affaires

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le salon Bedouk(*), qui s’est déroulé les 12 et 13 janvier au Carrousel du Louvre à Paris (+ 9,7% de fréquentation par rapport à 2004), a révélé une belle éclaircie des résultats du tourisme d’affaires en 2004.

Comme chaque année, Bedouk publie à l’occasion de ce rendez-vous des professionnels du tourisme d’affaires les résultats du baromètre sur le marché du tourisme d’affaires (voir Néohebdo n° 80). Contrairement à 2003 qui avait été marquée par une situation de repli et de baisse générale de ce marché, 2004 a été le signe d’une reprise de l’activité. Celle-ci s'est traduite, d’une part, par des dépenses des entreprises qui ont augmenté de 1,6%  (elles ont été aussi plus nombreuses à être dans un environnement économique favorable à ce type d’événements d’entreprises) et, d’autre part, par davantage de manifestations organisées en 2004, même si la durée des voyages d’affaires a toujours tendance à se réduire.

Ce 7e salon Bedouk a été également l’occasion pour le ministre délégué au Tourisme de confirmer la place importante que tient le marché des voyages d’affaires au sein du tourisme en France : « Le Tourisme d’Affaires constitue un axe important de notre plan marketing 2005/2010», a déclaré Léon Bertrand.

(*) Bedouk Editions appartient au groupe Gisi qui est l'éditeur - entre autres - de l'Echo touristique et de Néorestauration.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles