Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

YANNICK NODIN
Le sacre pour Noma nouvelle version aux 50 Best

Carton plein pour la haute gastronomie danoise. Noma situé à Copenhague, est nommé meilleur restaurant du monde 2021 par The
World’s 50 Best Restaurants, parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna. La table de René Redzepi précède dans ce classement Geranium, la table de Rasmus Kofoed, également située à Copenhague, Asador Etxebarri, situé à Atxondo, en Espagne, bouclant le podium.

Habitué des honneurs du 50 Best sur son ancien emplacement (n°1 en 2010, 2011, 2012 et 2014), Noma confirme, dans sa nouvelle version, son retour au premier plan, après avoir pris la seconde place du 50 Best en 2019. Classement qui consacre son menu strictement saisonnier et divisé en trois phases : les fruits de mer en hiver, les légumes en été et le gibier et la forêt en automne, récoltés localement et mis en valeur de manière créative et complexe dans l'assiette.

Sur les 50 établissements distingués, l'Espagne et les États-Unis arrivent en tête avec six restaurants chacun dans la liste des World’s 50  Best Restaurants, l'Espagne en comptant deux dans le top 10 : Asador Etxebarri (n° 3) et Disfrutar  (n°5) à Barcelone. Elkano (n° 16) à Getaria et l'éternel Mugaritz (n° 14) à San Sebastián suivent de près. Aux États-Unis, Cosme à New York est n° 22, et à San Francisco Benu est n° 28 et SingleThread  n° 37. L'Italie est également bien représentée avec quatre restaurants dans la liste, dont le nouvel  entrant Lido 84 à Gardone Riviera (n° 15), également lauréat du Highest New Entry Award, parrainé  par Aspire Lifestyles.

Mirazur, qui a rejoint les précédents n°1 au panthéon des « Best of the Best », ne figure pas au classement (Noma, déjà n°1, est considéré comme une nouvelle adresse). La France n’obtient des votes des 1 000 personnalités (auteurs, critiques gastronomiques, chefs, restaurateurs et experts culinaires internationaux) formant le l’Académie des World’s 50 Best Restaurants, que 3 établissements dans la liste 2021 : l’Arpège (23ème), Septime (24ème) et Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (41ème).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

  La semaine nationale du Foie Gras a conquis de nombreux restaurants partout en France depuis son lancement en 2018. L’édition 2020 s’est adaptée au contexte pour soutenir les initiatives de repas à[…]

 Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

Blitz Society: 1er bar à échecs parisien vient d’ouvrir ses portes

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

RHD : dis-moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

Plus d'articles