C’est une équipe 100% féminine qui s’est vu remettre le premier prix des mains du chef triplement étoilé Emmanuel Renaut.
Laura Glaise et Laura Pinthon, élèves en Cuisine et Service et commercialisation au lycée hôtelier le Sacré-Cœur de Saint-Chély d’Apcher en Lozère, ont présenté au siège historique de Lactalis à Laval deux recettes mettant en valeur les crèmes Président professionnel : une épaule d’agneau accompagnée de pommes de terre et de légumes de saison et un soufflé chaud à la noisette. Des assiettes qui ont répondu aux contraintes imposées par le président du jury Emmanuel Renaut: avec « de la maîtrise et de l’audace et un choix de produits locaux ». Les deux jeunes femmes remportent un séjour dans son établissement trois étoiles, Flocons de sel à Megève, avec une nuitée et une immersion en cuisine et en salle. Le chef, qui se dit « très attaché aux valeurs de transmission et de dépassement de soi », rendra visite à la classe des lauréates pour un « partage culinaire ».
Sur la deuxième marche du podium, on trouve le lycée hôtelier du Gué à Tresmes de Congis sur Thérouanne (77), avec Typhanie Joffin et Alizé Franquet, qui remportent un dîner à Megève, suivis du lycée hôtelier du Touquet avec Camille Fiers et Mawxence Rubbelynck.
Mars 2023.