Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Roland-Garros, un lieu très « officiel »

ENCARNA BRAVO
Le Roland-Garros, un lieu très  « officiel »

Véritable atout du restaurant, la terrasse offre un cadre privilégié à la clientèle, aux beaux jours. À l'intérieur, le décor est également très étudié pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

© Photos : Dominique MIHEROU

Du 23 mai au 6 juin se déroulent à Paris les Internationaux de tennis de Roland-Garros. Un lieu de compétition qui soigne particulièrement la restauration des joueurs, du public et des officiels. Pour preuve : le Roland-Garros, restaurant d'exception réservé aux membres de la fédération pendant le tournoi.

Si l'agitation et le bouillonnement permanents caractérisent la porte d'Auteuil pendant les trois semaines des Internationaux de tennis de Roland-Garros, il est toutefois possible d'y trouver un havre de paix. Calme et apaisant, le restaurant le Roland-Garros*, ouvert au public toute l'année, devient, le temps de la compétition, le restaurant officiel de la Fédération française de tennis. Un véritable cottage normand au coeur du célèbre stade. Ici, le client trouve une ambiance très conviviale mêlant la chaleur des murs en briques et du bois sous la lumière des verrières.

Sur la gauche en franchissant le seuil du restaurant, de hauts tabourets invitent à s'installer au bar revêtu de bois. Sur la droite, un coin salon très cosy est aménagé de fauteuils et de tables basses pouvant recevoir jusqu'à 14 clients. Un peu plus loin, le salon, d'une capacité de 30 personnes, dispose d'une cheminée qui contribue à la convivialité et à l'élégance du restaurant. Puis vient la grande salle de restaurant de 46 places, dotée d'une superbe rôtisserie et d'un grand plan de travail pour les finitions des entrées et des desserts préparés dans la cuisine. C'est en sous-sol, dans un espace de 150 m², qu'officie une équipe de restauration composée de 14 personnes en cuisine et 24 personnes en salle. Le service est assuré de 11 h 30 à 15 heures, pour une moyenne quotidienne de 300 à 350 couverts.

Présentes à Roland-Garros depuis 1988, Sogeres et sa filiale l'Affiche gèrent ce restaurant chaque jour de l'année, ainsi qu'une vingtaine d'espaces de restauration pendant le tournoi, conçus aussi bien pour les professionnels que pour le grand public. Aux commandes du Roland-Garros, créé en 2000, Édouard Absire, le directeur, et Xavier Rousseau, le chef. Celui-ci a trouvé un équilibre entre cuisine traditionnelle et tendance, aux accents du Sud. « Le Roland-Garros, situé au coeur du paradis de la terre battue, propose des créations originales et raffinées, commente Pascal Lorgeoux, directeur des activités de restauration pour l'ensemble du contrat entre l'Affiche et le Roland-Garros. Les produits utilisés sont frais et de saison, les plats sont réalisés sur place. Les mets proposés répondent aux attentes de nos clients. Car pour les connaître, nous réalisons au cours de l'année des tests que nous faisons valider avant de faire nos suggestions. » Cette année, un menu unique, qui change tous les jours, est proposé. Il comprend une entrée, un plat et un dessert. Par exemple : des cannellonis au saumon fumé, un caviar d'Aquitaine, un mignon de veau rôti au beurre demi-sel, un risotto et une poêlée de champignons, une finger chocolat mûre et framboise, une compotée de fruits noirs à l'amande douce...

UN ENTRETIEN TRÈS RÉGULIER

Des délices que les clients ont le privilège de savourer, quand le soleil est au rendez-vous, sur une magnifique et spacieuse terrasse fleurie, située à deux pas du court Philippe-Chatrier. Ce lieu très prisé, dont les couleurs évoquent la terre battue et la pelouse, peut recevoir 180 personnes. Un avantage non négligeable pour le restaurant. D'immenses parasols, également couleur terre battue, peuvent être installés pour protéger des rayons de soleil trop ardents.

À l'intérieur aussi, le restaurant bénéficie d'un entretien régulier pour assurer le confort de la clientèle. Le mobilier a été renouvelé il y a dix-huit mois, la moquette changée récemment, ainsi que la hotte de la rôtisserie, toute neuve. Tous les espaces du restaurant sont privatisables. Sogeres peut y réaliser du sur-mesure. Objectif : développer l'activité séminaire et banquets. « Il est parfaitement possible d'organiser des prestations de type cocktails, pour 1 000 personnes sur trois jours ou des réceptions en service à table », envisage Pascal Lorgeoux.

*Le Roland-Garros, 2 bis, avenue Gordon-Bennett 76016 Paris Porte d'Auteuil.

350

LE NOMBRE MAXIMAL DE COUVERTS SERVIS QUOTIDIENNEMENT AU ROLAND-GARROS 2000 LA DATE DE CRÉATION DU RESTAURANT LE ROLAND-GARROS

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Sondage

Comment la gastronomie italienne est-elle perçue et consommée en France ?

Pour comprendre comment et pourquoi la gastronomie italienne se développe autant en France, Cibus et la région Émilie-Romagne se sont associés à Néorestauration et LSA pour[…]

05/02/2020 | La restauration
Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Frichti lance frichti for business

Frichti lance frichti for business

56 millions de repas supplémentaires générés en 2018 par Tripadvisor et LaFourchette

56 millions de repas supplémentaires générés en 2018 par Tripadvisor et LaFourchette

Plus d'articles