A partir de 2003, l'Etat pourrait généraliser à l'ensemble des départements le dispositif de surveillance de la sécurité alimentaire dans les filières de l'industrie, de la distribution et de la restauration, le modèle qu'il expérimente avec succès depuis deux ans dans le département du Rhône. Le "pôle de compétences" qu'il a constitué regroupe les ressources et les moyens matériels de quatre directions : la direction départementale des affaires sanitaires et sociales, la direction des services vétérinaires, la direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, et les bureaux d'hygiène municipaux.
Le Rhône expérimente un modèle de sécurité alimentaire
Sur le département du Rhône, les pouvoirs publics expérimentent avec succès un pôle de compétences de sécurité des aliments. Un modèle qui devrait être généralisé.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...