Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le retour des « Savoureuses Rencontres »

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Pour la 10e année consécutive, les comités régionaux de l’interprofession bétail et viande (Interbev) et le Centre d’information des viandes (CIV) organisent l’opération «Savoureuses rencontres », du 15 juin au 15 septembre. Objectif : mettre en avant la richesse du terroir et des races à viande de chaque région concernée sur le thème « Faites partager le plaisir de la viande à vos convives». Pour cette édition 2005, sont concernées les régions suivantes : l’Aquitaine, l’Auvergne, la Bourgogne, le Centre, l’Ile-de-France pour la première fois, le Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes. Historiquement, ce sont les régions productrices de viande qui ont participé à cette animation, mais, cette année, il a été jugé opportun d’y associer une région fortement consommatrice.

Tous les restaurateurs qui souhaitent participer à l’opération et valoriser ainsi leur table, recevront dès leur inscription, un kit complet entièrement gratuit. Ce dernier comprend une affiche, une vitrophanie électrostatique à déposer sur leur vitrine pour mettre en avant la qualité des produits utilisés, un livret d’information, des dépliants explicatifs destinés aux serveurs, des formulaires de jeux destinés aux convives, des recettes en anglais et en allemand pour les touristes de passage en France, des présentoirs de tables, des petits cadeaux pour les enfants et des cartes postales comportant des bulletins de jeux. Concernant le jeu des convives, un gagnant, dans les 8 régions participantes, sera sélectionné par tirage au sort. Et un guide, avec les restaurants acteurs de l’événement, sera distribué dans les Offices du tourisme.

En échange, le restaurateur s’engage par écrit sur différents points. À savoir notamment : commercialiser chaque jour au moins un plat de viande bovine issue de races à viande*, et proposer une viande bovine dont le délai de maturation est au minimum de 7 jours après abattage. Les organisateurs de l'événement s’attendent à plus de 400 adhésions de restaurateurs.

Contact pour participer : Comaral, 7 rue Blanche, 75009 Paris. Fax : 01 44 53 06 78. rperriss@comaral.fr

* Charolaise, Limousine, Rouge des près, Blonde d'Aquitaine, Salers, Aubrac, Gasconne, Bazadaise, et leur croisement entre elles.  

isoubelet@neorestauration.com


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles