burning fiery bird flies on a black background
© Oksana Churakova - Fotolia
L’artisan-chocolatier Jacques Bockel lève le voile sur sa dernière création chocolatée, une nouvelle boutique à Colmar, prend ainsi le contrepied sur l’incident qui a ravagé l’ensemble de sa production en juillet dernier.
Moins de trois mois après la tragédie, la chocolaterie de Jacques Bockel renaît de ses cendres et prend ses quartiers dans de nouveaux locaux provisoires à Saverne. Son amour invincible pour le chocolat et la mobilisation générale de toute son équipe lui ont permis de revenir encore plus fort avec une toute nouvelle création chocolatée « Retour de Flamme »… preuve que l’humour reste intacte ! Aussi, la figure emblématique du chocolat en Alsace a ouvert sa toute première boutique à Colmar dans le Haut-Rhin.
La tragédie qui a frappé la chocolaterie n’aura pas fait perdre le sens de l’humour à Jacques Bockel. Avec sa nouvelle création « Retour de Flamme », il imagine ici un chocolat des plus piquants. Composé d’une ganache fondante aux baies de Timut, un poivre découvert récemment et venu tout droit du Népal, « Retour de Flamme » révèle en bouche un bouillonnant festival de saveurs épicées. Décoré d’un phénix en référence à l’oiseau de feu légendaire qui renaît de ses cendres, ce nouveau chocolat interpelle assurément les papilles.
Des chocolats jusqu’à Colmar
Depuis le 25 septembre dernier, les haut-rhinois peuvent se délecter des nombreuses créations Jacques Bockel dans sa nouvelle boutique colmarienne au cœur du centre-ville (15 rue des serruriers). Prise d’assaut dès son ouverture, la boutique de 60m2 gérée par Jean-Marie Lutz propose l’ensemble des collections Jacques Bockel que les gourmands ont l’habitude de retrouver sur les marchés de Noël et de Pâques depuis près de 10 ans. Cette nouvelle boutique porte ainsi à 4 le nombre de points de vente, sans oublier le site web marchand.
Un nouvel atelier de production
Grâce au soutien de la ville de Saverne, à l’acharnement de ses équipes et à un investissement de 500 000 euros, c’est un nouvel atelier de production provisoire de 700m2 au cœur de la Maison des Entrepreneurs qui permet désormais au chocolatier de relancer sa production.