Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le resto U de l'Espla à Strasbourg revu et corrigé

La rédaction de Néorestauration
Le RU Espla de Strasbourg a fait peau neuve. Financé totalement par le Cnous et le Crous, pour un montant global de 12 millions d'euros, il s'agit du plus grand restaurant universitaire d'Alsace. Pour le remettre à neuf, 15 mois de travaux de restructuration ont été nécessaires.

Situé au cœur du campus central, le resto U de l'Esplanade dispose d'une surface de 5200 m², 1250 places assises réparties sur 3 niveaux de restauration pour une capacité de production de 4000 repas/ jour.

Le bâtiment dont l'intérieur a été totalement revu, est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Les plages horaires d'ouverture du restaurant ont été aménagées pour s'adapter au mieux aux emplois du temps des étudiants. La cafétéria permet aussi de se restaurer le week-end midi et soir.

L'accès à l'espace de restauration a été repensé pour gérer plus efficacement les flux et limiter le temps d'attente : 4 îlots thématiques, une chaîne de restauration traditionnelle, une rôtisserie-grillade, une cafétéria qui propose le plat du jour.

L'enjeu de la restructuration était d'optimiser les conditions de travail des personnels : deux vestiaires homme/femme, du matériel adapté et dédié à chaque corps de métier, une salle de repos, des espaces de travail mieux conçus pour gagner du temps, une luminosité naturelle dans toute la zone de production.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles