Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le restaurant le « L » a reçu le Prix de l'espoir

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Lors de la première édition du Prix Lucien Vanel,  le restaurant le « L » tenu par Laurent Guillard, a reçu le Prix de L'Espoir. Cet établissement a ouvert ses portes, il y a quelques mois, en plein cœur de Toulouse, dans le quartier historique de la Bourse. Son propriétaire, Laurent Guillard (directeur de la restauration de la Compagnie des hôtels de montagne de 2003 à 2006) a souhaité faire de ce nouvel établissement toulousain, un lieu mêlant gastronomie et convivialité dans un décor recherché. Le L, avec ses 330 m², propose 66 couverts sur deux niveaux : une salle de restauration intimiste et chaleureuse, un salon privé d'une capacité de 14 couverts avec entrée privative sur la rue et une agréable terrasse au cœur historique de Toulouse. Par ailleurs, « L'Atelier du Chef » propose à 8 convives, de partager la vie du chef, sous les voûtes de la cave.
Lancé le 15 février dernier à l'initiative de l'Office de tourisme de Toulouse, de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de Haute-Garonne et soutenue par la Mairie de Toulouse, la première édition du Prix Lucien Vanel avait rassemblé pour sa première édition, plus de 90 restaurants participants et plus de 6 000 votes du public. Les huit prix - trois décernés par le public et cinq par l'Académie -, ont été remis hier soir lors d'une soirée de gala organisée à la Médiathèque José Cabanis sous le patronage de Lucien Vanel ainsi que des deux parrains de cet événement, les restaurants étoilés « l'Amphitryon » et « Ô saveurs ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Tous les chemins mènent au Loup !

Tous les chemins mènent au Loup !

  Nichée au coeur du nouvel épicentre culturel de la capitale, Loup, brasserie parisienne située au croisement de la rue du Louvre et la rue Coquillère est le rendez-vous des habitants du quartier, comme des gens[…]

Ouverture de la Brasserie Dubillot à Paris

Ouverture de la Brasserie Dubillot à Paris

Metro : Bilan de la marketplace B2B omnicanal dédiée à la restauration indépendante

Metro : Bilan de la marketplace B2B omnicanal dédiée à la restauration indépendante

Un tablier solidaire "Je ne rends pas mon tablier" pour venir en aide aux restaurateurs "

Un tablier solidaire "Je ne rends pas mon tablier" pour venir en aide aux restaurateurs "

Plus d'articles