Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le réseau Pomona se réorganise en Ile-de-France

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Prim'Azur devient l'entité experte en restauration commerciale, Sicaer le spécialiste de la restauration collective, et Pomona TerreAzur Rungis, l'entreprise dédiée aux activités de prestation.
Située sur le Min de Rungis, l'activité restauration hors domicile du réseau Pomona TerreAzur en région parisienne était historiquement répartie en deux organisations distinctes : Sicaer et Pomona TerreAzur Rungis. En novembre 2004, dans le cadre d'une stratégie de développement en restauration commerciale, Pomona TerreAzur a acquis le fonds de commerce de Prim'Azur, diversifiant ainsi son portefeuille clients et bénéficiant de la forte notoriété de l'enseigne en restauration commerciale. Aujourd'hui, une nouvelle organisation se met en place en région parisienne. 

"Clarifier l'organisation de nos structures était devenu un besoin évident pour permettre de mieux adapter nos moyens aux besoins spécifiques de chaque typologie de clientèle ", explique Gérald Caussé, directeur du réseau Pomona TerreAzur. Le réseau a décidé de redéfinir la répartition de ses segments clients des 3 sites et de séparer son organisation négoce sur 2 pôles : Sicaer pour la restauration collective et Prim'Azur , dédiée à la restauration commerciale. " L'intérêt pour nos clients est évident : des équipes d'experts spécialisées par métier, une offre produits plus ciblée et une réactivité accrue ", précise ainsi Laurent Grandin, directeur Sicaer Prim'Azur. "Notre objectif principal reste l'amélioration de notre offre produits par segments de clientèle : chefs de cuisine, diététiciennes ou gestionnaires. Nous souhaitons également être force de propositions face aux acheteurs et aux services marketing", commente pour sa part Carole Bonnefoy, directrice commerciale Sicaer-Prim'Azur. "Le transfert de notre portefeuille restauration pour l'activité fruits et légumes sur des sites spécialisés comme Sicaer et Prim'Azur me convient parfaitement. Pomona TerreAzur Rungis se recentre donc sur ses activités prestées en restauration et continue celles dédiées à la Marée, au service Export ainsi qu'à la GMS", explique quant à lui Yvan Coillot, directeur Pomona TerreAzur Rungis, Orléans, Le Mans et Tours.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des ateliers pour tout apprendre de la fermentation

Des ateliers pour tout apprendre de la fermentation

Le 9 décembre 2021 de 16 h à 20 heures, à lieu l’inauguration de l’épicerie  fine Misikga, l’occasion de présenter et déguster des produits coréens. Plusieurs ateliers sur[…]

Seniors et alimentation, Ovelia et Sogeres publient « Les ingrédients du bien vieillir »

Seniors et alimentation, Ovelia et Sogeres publient « Les ingrédients du bien vieillir »

L'Institut Paul Bocuse et INRAE signent un accord au service de l’alimentation durable hors domicile

L'Institut Paul Bocuse et INRAE signent un accord au service de l’alimentation durable hors domicile

 Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

Domino’s Pizza France lance l’affichage du Nutri-Score sur ses produits

Plus d'articles