
Fondé en Provence en décembre 2008, le réseau de boulangeries Ange fête aujourd’hui ses 10 ans. En bouleversant les codes de la boulangerie traditionnelle, Ange a su se développer pour atteindre aujourd’hui près de 130 points de vente, avec Un rythme accru d’implantations. Depuis novembre jusqu’à la fin de l’année, c’est ainsi une dizaine d’ouvertures qui vient couronner une année 2018 riche en grands temps forts.
Bouleverser les codes de la boulangerie! En fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnable avec des offres adaptées(application mobile, click & go, carte de fidélité, prix dégressifs, promotions...) à la zone de chalandise, Ange a bousculé les codes du secteur et inventé un nouveau concept de boulangeries pour répondre aux demandes d’une clientèle active, habitant et/ou travaillant souvent en périphérie des centres urbains
Un réseau différent, fondé sur des valeurs durables et solidaires Ange est différent des autres réseaux de boulangeries artisanales. En effet, au-delà de son offre de pâtisserie et snacking réalisée sur place, Ange propose des pains traditionnels comme spéciaux, confectionnés avec des farines issues de blés certifiés CRC plus sains et propres, limitant notamment fortement la présence de pesticides. D’autre part, 50% des farines proviennent de productions Agri-Ethique garantissant ainsi un revenu aux producteurs de blés
Cette démarche durable s’inscrit dans l’un des engagements forts du réseau pour assurer qualité, respect et plaisir aux clients.
Le réseau s’engage aussi dans une démarche solidaire en faisant don de ses invendus à des associations en lien avec chaque point de vente. Chaque semaine, ce sont plus de 250kilos de marchandises par boulangerie qui profitent ainsi aux plus démunis.
Par ailleurs, une majorité des boulangeries du réseau adhère au service Too Good to Go, permettant d’acheter à petits prix en fin de journée certains invendus du jour.
Des perspectives ambitieuses pour 2019
En 2019, Ange poursuit ses ouvertures de points de vente à un rythme soutenu pour atteindre rapidement les 150 boulangeries
. Cette année, son développement passera également par la construction d’un nouveau siège social, d’une école de formation et d’une boulangerie-pilote, toujours dans les Bouches-Du Rhône, son territoire de prédilection.