Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le renouveau de Léon de Bruxelles

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Le renouveau de Léon de Bruxelles

Léon de Bruxelles annonce son renouveau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville

Léon de Bruxelles opère une refonte totale de son concept et de son image, depuis son rachat par Bertrand Restauration en décembre 2019, pour s’imposer et devenir la première enseigne de «Fish Brasserie». Ce travail de rénovation s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville, le 10 juillet prochain, suivi d’un établissement « flagship » à Paris.

 

Forte de près de 80 établissements sur tout le territoire national, Léon est une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire ancré depuis toujours autour de la mer et des moules. Depuis son rachat par Bertrand Restauration, Léon opère en 2020 un tournant stratégique avec une évolution de nom, de concept et d’image tout en respectant son ADN historique : les produits de la mer. L’enseigne compte en 2020, 80 restaurants, 1500 collaborateurs, 6 millions de clients par an en France pour un CA de 127,8 M€ TTC.

 

Pour s’imposer comme le leader des produits de la mer à travers un univers ancré dans la brasserie, l’identité graphique, la plateforme de marque ainsi que le nom de l’enseigne ont été totalement retravaillés.

Le vert, couleur historique de l’enseigne s’est transformé en bleu océan, la typographie est devenue plus moderne et rectiligne, l’ajout de la date « 1893 » renforce le savoir-faire centenaire de l’enseigne autour des produits de la mer avec notamment les moules, son produit phare. Léon se sépare aussi de Bruxelles pour s’imposer à travers son nouveau leitmotiv « c’est bon la mer » pour continuer de satisfaire sa clientèle fidèle tout en captant une clientèle plus jeune.

 

Le concept de restaurant, est lui aussi, totalement réinventé. Eléments et matériaux bruts esprit bord de mer sont twistés avec des touches ultra-contemporaines : cordages, céramiques vertes d’eau, casiers, crustacés et poissons en filigrane… Un mix and match qui donne un véritable supplément d’âme permettant de s’imposer comme le premier et unique réseau de «Fish Brasserie».

 

Ce nouveau projet s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec cette

première ouverture à Aéroville le 10 juillet, suivi d’un établissement à Paris.

Pour les autres établissements, la nouvelle plateforme de marque sera déclinée en restaurant grâce à la plv et sur la carte menu, l’offre de la nouvelle carte se fera progressivement dès cet été sur les autres établissements au national.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

Boostée par la crise sanitaire, la livraison s’est installée dans les préférences, selon NPD Group

  Le coin de la restauration chez-soi est enfoncé. Dynamique avant la crise sanitaire, la tendance livraison a depuis pris des positions, et persiste dans les préférences malgré la levée des restrictions,[…]

Le Summum à Créteil, au top

Le Summum à Créteil, au top

Marvelous dégaine son 1er drive à Buchelay

Marvelous dégaine son 1er drive à Buchelay

Made, l’enseigne de burger premium, s'appuie sur ses 2 points de vente angevins pour amorcer la franchise

Made, l’enseigne de burger premium, s'appuie sur ses 2 points de vente angevins pour amorcer la franchise

Plus d'articles