Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

« Le rendez-vous mondial des tendances de la restauration »

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

, ,
« Le rendez-vous mondial des tendances de la restauration »

Marie-Odile Fondeur souligne la participation, cette année, de pays comme l'Estonie, la République Tchèque, la Malaisie, la Corée du Sud et l'Uruguay.

© DR

NÉO À moins de deux mois du salon lyonnais, comment se présente cette 14e édition, et en quoi le Sirha est différent des autres manifestations ?

MARIE-ODILE FONDEUR - Le cru 2009, qui se tient du 24 au 28 janvier à Eurexpo-Lyon, s'annonce aussi dynamique qu'une industrie hôtelière et que des métiers de bouche en perpétuel renouvellement. Révélateur de talents, le Sirha est le rendez-vous unique des tendances internationales de la restauration, avec plus de 6 000 chefs du monde entier. Sur 108 000 m², nous offrons une intarissable source d'inspiration à travers nos 2 000 exposants, 14 pavillons étrangers, et la trentaine de concours organisée pendant tout le salon, ainsi que notre colloque Restauration Nutrition Plaisir.

 

NÉO Quelles sont les nouveautés ?

M.-O. F. - En tant que vitrine, le salon présentera, sous le dôme à l'entrée, un pôle tendances, "le food studio". Cinq îlots thématiques représenteront cinq univers conceptualisés, au sein desquels les visiteurs trouveront des idées et des solutions : un restaurant, une boulangerie, une confiserie, un espace arts de la table et un univers nouveautés. Ces concepts déco se veulent autant provocants qu'avant-gardistes. De cette démarche, nous éditerons un cahier tendances, ainsi que la seconde édition du livre Avant Goût.

 

NÉO À quels concours assisterons-nous ?

M.-O. F. - Les concours et shows culinaires sont l'une des grandes forces du salon, avec quatre événements majeurs que sont le Bocuse d'Or, la Coupe du Monde de la pâtisserie, qui fêtera ses vingt ans, l'international Caseus Award et le Mondial du Pain. Pour la préparation de l'édition 2009, la sélection des participants pour le Bocuse d'Or est devenue internationale, avec des sélections continentales qui s'organisent maintenant partout dans le monde, ce qui permet la participation cette année de pays très innovants en gastronomie, comme l'Estonie, la République Tchèque, la Malaisie, la Corée du Sud, ou encore l'Uruguay. Ces sélections hors-frontières ont même donné naissance au concept de salon Gourmet World, qui verra le jour à Genève en 2010.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d'alarme, car leur secteur est directement menacé par le COVID-19 au même titre que les soignants, Ce personnel, indispensable au bon fonctionnement des établissements de santé au[…]

Covid19: quel impact sur l’agroalimentaire ?

Covid19: quel impact sur l’agroalimentaire ?

 Mobilisation générale chez Sodexo

Mobilisation générale chez Sodexo

Les équipes de Compass engagées dans le combat

Les équipes de Compass engagées dans le combat

Plus d'articles