Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Radisson Disneyland Paris a ouvert ses portes

Jean-Charles Schamberger
C'est le Toulousain Sébastien Fontes qui est aux fourneaux de cet établissement proposant deux restaurants thématisés.
Le Radisson Disneyland Paris, dernier hôtel en France de la chaîne 4 étoiles du groupe Rezidor SAS, a ouvert officiellement ses portes le 5 décembre. Situé à Magny-Le-Hongre, à 5 minutes du parc, cet établissement à double vocation (à la fois loisirs et affaires) d'une capacité de 250 chambres, affichait déjà samedi un taux d'occupation de pratiquement 50%.
Ce nouvel hôtel à l'architecture extérieure de ferme briarde, est doté de deux restaurants thématisés. Le premier, baptisé Birdie décliné autour de l'oeuf et de la poule - "un choix réalisé avant la crise de la grippe aviaire ! ", précise le directeur général Jean-Claude Dumet -, propose une rôtisserie (poulet du Gâtinais notamment) et une formule buffet. Il peut accueillir jusqu'à 200 couverts. Le second, baptisé Pamplemousse, du nom d'un jardin botanique du nord de l'île Maurice, propose une cuisine fusion des îles avec une influence asiatique. Outre ses 92 places intérieures, l'établissement peut également assurer un service en terrasse aux beaux jours.
C'est le Toulousain Sébastien Fontes, passé notamment par Sofitel-Dorint, qui est aux fourneaux de l'établissement. " Je souhaitais recruter un chef qui avait à la fois une bonne expertise de la restauration d'hôtel et de l'international ", expose ainsi Jean-Claude Dumet.
Après son établissement de Boulogne-Billancourt qui s'est ouvert au mois de juillet, la chaîne Radisson poursuit donc son développement dans l'Hexagone à vive allure. Dans quelques jours doit s'ouvrir le Radisson SAS Resort Arc 1950. En septembre 2006 ouvrira le Radisson de Bordeaux . "Décoré par Jacques Garcia du sol au plafond, ce sera l'un des 10 plus beaux hôtels de France", n'hésite pas à annoncer Olivier Jacquin, vice-président des ventes et membre du comité exécutif du groupe Rezidor SAS Hospitality. Enfin en 2007, ce sera à Marseille que s'établira l'enseigne.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Plus d'articles