Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le projet ''DGCCRF 2008'' avance

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
La DGCCRF a organisé une rencontre de l'ensemble de ses agents pour définir les priorités d'un plan de modernisation à moyen terme.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a lancé au printemps dernier la mise en œuvre d'un projet stratégique de modernisation, intitulé "DGCCRF 2008". La construction de ce projet de modernisation vient de franchir une étape importante avec la réunion de l'ensemble des agents de la direction lors de 3 journées, organisées les 5, 6 et 8 septembre à Lyon, Paris et Bordeaux . Ce mode de consultation original avait pour objectif d'organiser une réflexion en commun sur le projet.
Les attentes nouvelles des consommateurs, le rôle croissant des institutions communautaires et du contexte des échanges internationaux, l'apparition de nouvelles formes de commerce, constituent autant de défis à relever pour la DGCCRF. Au delà de l'exercice de ses missions, la direction doit aussi faire face à l'approche d'un renouvellement important de ses effectifs dans les années à venir et à la mise en œuvre de la LOLF (Loi organique relative aux lois de finances).
Durant ces journées, après la présentation d'un film réalisé sur la base d'interviews d'une cinquantaine de personnes de la direction, les agents ont activement participé au débat organisé autour de leur vision de l'avenir de la direction et de leurs attentes. Les résultats d'un sondage réalisé par le CREDOC sur les attentes des Français en matière de concurrence et de protection des consommateurs, et les témoignages de 12 "grands témoins", personnalités extérieures à la DGCCRF, mais connaissant ses missions ou l'ayant côtoyée, issues de l'administration, de la magistrature, du secteur privé, ou du monde politique, ont également été présentés et discutés lors de ces journées.
"Les échanges et les conclusions de ces journées permettront de finaliser le projet de modernisation d'ici la fin de l'année et de conclure, comme l'a demandé le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, Thierry Breton, un contrat de performance qui exposera le projet stratégique de la DGCCRF, autour des objectifs ministériels de modernisation, et permettra de déterminer les moyens de la direction à 3 ans en contrepartie d'engagements sur des résultats", conclue la direction.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles