Le produit de mes rêves...

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

«L'ennui naquit un jour de l'uniformité. » Ces propos tenus par Antoine Houdar de La Motte, écrivain et dramaturge français du Siècle des Lumières, résonnent plus que jamais... À l'heure de la mondialisation, de la standardisation, les consommateurs sont plus que jamais sensibles aux codes et aux marques. Une tendance qui peut s'expliquer par un besoin d'appartenance à une tribu. Un phénomène inverse se dessine en restauration rapide, où les clients préfèrent le sur-mesure. Depuis plusieurs années se développent des offres où chacun peut imaginer son sandwich ou sa salade avec les ingrédients de son choix ! Certaines enseignes proposent différentes variétés de pains, d'huiles et de vinaigres pour les assaisonnements de salades.

Côté sucré, la variété dans les toppings est aussi dans l'air du temps, permettant de « customiser » son dessert. Parfois, le besoin de créer son produit « à soi » peut aller encore plus loin. C'est ce que décryptait Création Conseil Dessert dans son Observatoire, à savoir la « personnalisation ». En Allemagne, les clients d'une marque de chocolat créent le chocolat de leurs rêves en sélectionnant les ingrédients des tablettes, des graines de cumin à la poudre d'or. Ils donnent ensuite un nom à leur tablette, qui sera imprimé sur le packaging. Idem pour les mueslis : le consommateur invente son mélange en choisissant, via Internet, les ingrédients et le packaging. Parmi les adeptes, on compte déjà nos voisins britanniques et helvètes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles