informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le prix, critère essentiel

Publié le par

| | | |

Le prix, critère essentiel

Waitress taking clients lunch orders at table using a digital tablet

© GettyImages

Reste que pour attirer la clientèle, cette offre doit être accessible.

 À la question « Pour quelle raison ne consommez-vous pas plus souvent de produits sur le pouce ? », ils sont 23 % à répondre « parce que c'est trop cher ».

 

 Le prix reste donc un critère essentiel dans l'acte d'achat. C'est dans la tranche d'âge 16-34 ans que cette contrainte est la plus forte. La dépense moyenne par repas en restauration rapide enregistre un léger fléchissement de 2,42 % pour un ticket moyen de 6,17 E. « Cette perte s'explique par une baisse du nombre d'items consommés et la recherche du prix justifié pour un consommateur qui profite des promotions agressives. » (Source : Sandwich et Snack Show).

 

 

Tous ces produits, disponibles à la fois dans des enseignes, chez des indépendants, des boulangeries, en GMS, se multiplient également dans les zones de flux (gares, métro...). Une chose est sûre : le paysage de la restauration rapide s'est considérablement diversifié.

 

Il compte, aux côtés des pionniers du fast-food, des concepts qui collent de plus en plus aux tendances de consommation. Comme le fast-casual, qui conjugue restauration rapide avec des ingrédients de qualité, naturels..., mais aussi à des prix supérieurs. Car la qualité a un coût !

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus