Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Prince Al-Walid reprend l'hôtel suisse Des Bergues

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le prince Al-Walid Ben Talal vient d'acquérir le prestigieux hôtel 5 étoiles Des Bergues à Genève pour 87 millions de dollars. Sous enseigne Méridien, l'hôtel passera sous les couleurs de Four Seasons après un lourd programme de rénovation.

Le neveu du Roi Fahd d'Arabie Saoudite, le prince Al-Walide Ben Talal poursuit ses emplettes en Europe. Après le Four Seasons Park Lane Hotel de Londres, le George V à Paris et sa prise de participation de 23 % dans le Disneyland Paris Hôtel, il vient de s'offrir, pour 83 millions de dollars, le célèbre hôtel suisse Des Bergues qui surplombe le lac de Genève et les Alpes. Ce qui porte à 187 le nombre d'hôtels propriétés du milliardaire saoudien dans le monde. La transaction a été conclue à travers un fonds d'investissement appartenant à la famille royale saoudienne.
Cet établissement, fondé en 1834 et qui fut le premier hôtel construit à Genève, appartenait à l'Union des banques Suisse (UBS) depuis soixante ans et était géré depuis quatre an et jusqu'au 31 juillet prochain, par Méridien.

Selon son directeur général Ezio Indiane, « l'établissement devrait bénéficier d'un important programme de rénovation pour convertir l'hôtel aux standards de Four Saisons, notamment en termes de surface de chambre ». Les 122 clés, dont 9 suites, devraient donc prendre un coup de jeune ainsi que le bar et les deux restaurants :  l'Amphytrion, la table gastronomique de 35 places orchestrée par le chef David Felisaz, et le Pavillon, fort de 70 places. Mais le directeur ne connaît pas encore l'ampleur de cette réhabilitation et si les travaux entraîneront la fermeture de l'hôtel. Reste que, pour lui, cette reprise est une formidable opportunité qui donnera une nouvelle dimension à cette adresse de luxe, membre de Leading Hotels of the World et fréquentée depuis toujours par les chefs d'Etats, les princes et les rois.  pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles