Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le premier camion bistronomique

Catherine Jazdzewski

Depuis septembre, le premier food truck bistronomique stationne chaque lundi à la Javelle. Il se poste les autres jours à La Défense. À l'origine de ce camion, baptisé Bien Fait, Didier Bille, DRH d'une grande entreprise, dont le projet était d'« amener dans la rue une cuisine de qualité, faite avec des bons produits de saison, et les proposer à prix correct ».

Chaque saison, il fera appel à un chef étoilé pour signer la carte. Mais pas exclusivement. Édouard Loubet, du Domaine de Capelongue a accepté de jouer le jeu. Il livre un catalogue de 40 entrées, plats et desserts, au menu jusqu'à fin novembre. Burratina légumes acidulés ou oeuf parfait, lentilles et champignons, cabillaud vapeur, amandes grillées et chorizo, crème chocolat ou figues rôties, fleurs de fenouil... Les produits sont préparés au laboratoire, puis cuisinés sur les minifourneaux 100 % pro du camion.

Chaque plat porte la signature florale et épicée du cuisinier de Bonnieux, qui rend sa cuisine accessible à une clientèle jeune et urbaine. Le menu est à 17 E, le duo entrée-plat à 13 E, et le plat-dessert à 12 E. 250 repas sont livrables par sortie. D'autres camions, avec de nouvelles thématiques, sont à venir.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration