Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le plus mauvais mois d'avril depuis 20 ans (Caterer & Hotelkeeper)

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Selon une étude réalisée par le cabinet PKF, les hôtels londoniens ont enregistré leurs plus mauvais taux d'occupation depuis 20 ans. La guerre en Irak et l'épidémie de pneumonie atypique sont à l'origine de cette situation inédite.
En dépit des vacances de Pâques, les hôtels londoniens ont vu leur taux d'occupation passer en-deça de 60 %. Il faut remonter à l'année 1991 - lors du déclenchement de la première guerre en Irak- pour trouver une conjoncture presque aussi médiocre. Les taux d'occupation se situaient alors à 61,9%.
Les performances du mois d'avril s'expliquent, avant tout, par le déficit des clientèles nord-américaines et asiatiques dont la proportion est divisée de moitié, en raison de la guerre en Irak et de la crainte suscitée par le SARS.
Le prix moyen des chambres, aujourd'hui de 120,8 €, a chuté de 10,6 % tandis que le revenu par chambre a baissé de 23,7 %, à 72,29 €.
En revanche, les hôtels installés à la périphérie de la capitale ne sont pas touchés dans les mêmes proportions et certains enregistrent des taux de fréquentation similaires à ceux de l'an dernier.
A l'approche des vacances d'été, il est encore trop tôt pour dire si la tendance actuelle va perdurer.(Caterer & Hotelkeeper)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles