Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

LE PLATEAU-REPAS EN ENTREPRISE : UNE CARTE DE VISITE ET PLUS SI AFFINITÉS

Sujets relatifs :

LE PLATEAU-REPAS EN ENTREPRISE : UNE CARTE DE VISITE ET PLUS SI AFFINITÉS

© Photos Denis Amon

Sur ce marché en forte croissance, les traiteurs ne manquent pas d'atouts. Ils s'y installent d'ailleurs sans complexe en faisant preuve de créativité.

Au-delà d'ouvrir de belles opportunités d'activité sur un marché en forte croissance (lire Néorestauration n° 407), le plateau-repas est stratégiquement une belle carte de visite pour un traiteur. Plateau, coffret, et aujourd'hui plumier, le vocabulaire change mais la démarche procède de la même logique : entrer dans l'entreprise, présenter un échantillon de son savoir-faire et, du même coup, laisser une signature qui peut naturellement conduire vers d'autres prestations.

Pourtant, même si le ticket d'entrée est élevé, la concurrence vive et qu'il faut un vrai savoir-faire doublé d'une parfaite maîtrise de la logistique, le jeu en vaudrait la chandelle. C'est en tout cas le pari de Raynier & Marchetti qui, absent de ce secteur, a saisi l'occasion, en lançant son « Plumier » (lire ci-dessous), d'adresser un message fort et original en direction du marché de l'entreprise.

Scott-Mauduit, jusqu'alors inexistant dans ce domaine, projette, lui aussi, de monter au créneau dès cet automne avec[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Un an après le Mondial, la gastronomie allemande a dû réapprendre à vivre sans l'événementiel. Un retour à la normale d'autant plus cruel que, dès le 1er janvier, un nouveau couperet tombait : une hausse de 3 points de la TVA, sans compter que[…]

01/05/2008 |
Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Plus d'articles