Facile à comprendre et à utiliser, le guide permet aux sites de restauration de Pontault-Combault d'enregistrer moins d'anomalies.
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Savoir respecter les règles d'hygiène sur tout le circuit des aliments : une priorité pas toujours maîtrisée parle personnel. Tel est le constat dressé par Nathalie Beugnot, responsable de la restauration de la ville de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Dans les 7 sites de restauration, les employés, surtout des femmes, qui avaient pourtant suivi un stage sur l'hygiène dans les offices, ne maîtrisaient pas le sujet. « Elles étaient dans l'incapacité de prendre une décision lorsqu'elles étaient confrontées par exemple à un problème de température », raconte-t-elle.
Une deuxième session s'imposait donc pour combler leurs nombreuses lacunes. En veillant à ne pas reproduire les mêmes erreurs, et en prenant en compte que le public concerné ne maîtrise pas toujours le français et l'écrit. Pour ce faire, il fallait trouver un autre organisme capable de répondre cette fois aux attentes du personnel, chargé de la remise en température des plats, des préparations froides et de la distribution. La première étape a consisté à lister les souhaits des 70 « dames de service ». À l'unanimité, elles ont[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?