© Gaël Kerbaol
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Un hôtel de luxe est un lieu magique. Mais un salarié qui y travaille n'a pas de vision globale de la qualité de la prestation. C'est pourquoi lui donner l'opportunité de la tester est une façon pour lui d'évaluer les services rendus », explique Didier Le Calvez, directeur général du George V (Paris 8e).
En effet, dans tous les établissements du monde du groupe Four Seasons Hotel, le personnel, de l'employé au cadre, suit le programme maison FSITP : « Four Seasons Introductory Training Program ». Un parcours d'intégration qui, dans sa dernière phase, demande à chaque personne en poste depuis au moins six mois de tester tous les services de l'hôtel qui l'emploie.
une forme d'intronisation pour les nouveaux salariés
La démarche répond à un double objectif : « Elle permet d'accueillir de façon définitive le nouveau salarié, d'officialiser sa réussite ; et de parfaire sa connaissance du produit en se mettant à la place du client », argumente la responsable du recrutement, Anne-Laure Araud-Soulier. Cette étape de formation-simulation se déroule donc du jour J à 15 heures au[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?