abonné

Le PDG de Sodexho Alliance serein sur sa succession

Jean-François Vuillerme
Le PDG de Sodexho Alliance serein sur sa succession

Pierre Bellon met en avant la qualité de l'équipe de direction en place.

© PHOTO REA

Pierre Bellon a tenu à rassurer les actionnaires sur la marge de progression des résultats de son groupe en vue d'un départ qu'il annonce "prochain".

A 74 ans, et toujours à la tête d'un groupe qu'il a créé il y a trente-huit ans, Pierre Bellon donne aujourd'hui le sentiment de se fixer une ultime mission : relancer la croissance des résultats, malmenée en 2002-2003, et réussir sa succession. Ce sentiment, des milliers d'actionnaires l'ont sans doute éprouvé lors de l'assemblée générale mixte de Sodexho, le 3 février dernier.

En répondant à la question que tous se posent, « Sodexho continuera-t-il à valoriser mon patrimoine investi dans la société », avec force arguments, le PDG s'emploie à rassurer et à convaincre du bien-fondé de leur choix, malgré des déceptions récentes et l'aveu que Sodexho « aurait pu faire mieux » depuis trois ans, lorsque l'action a commencé de chuter.

Pierre Bellon souligne les atouts du groupe : la pertinence de sa stratégie de développement, le potentiel considérable de ses marchés mondiaux et les marges importantes de progression de ses résultats. Sur ce point, la hausse attendue proviendrait de l'accélération de la croissance interne (Sodexho insiste sur la fidélisation et lance un programme mondial[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD