Pierre Bellon met en avant la qualité de l'équipe de direction en place.
© PHOTO REA
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
A 74 ans, et toujours à la tête d'un groupe qu'il a créé il y a trente-huit ans, Pierre Bellon donne aujourd'hui le sentiment de se fixer une ultime mission : relancer la croissance des résultats, malmenée en 2002-2003, et réussir sa succession. Ce sentiment, des milliers d'actionnaires l'ont sans doute éprouvé lors de l'assemblée générale mixte de Sodexho, le 3 février dernier.
En répondant à la question que tous se posent, « Sodexho continuera-t-il à valoriser mon patrimoine investi dans la société », avec force arguments, le PDG s'emploie à rassurer et à convaincre du bien-fondé de leur choix, malgré des déceptions récentes et l'aveu que Sodexho « aurait pu faire mieux » depuis trois ans, lorsque l'action a commencé de chuter.
Pierre Bellon souligne les atouts du groupe : la pertinence de sa stratégie de développement, le potentiel considérable de ses marchés mondiaux et les marges importantes de progression de ses résultats. Sur ce point, la hausse attendue proviendrait de l'accélération de la croissance interne (Sodexho insiste sur la fidélisation et lance un programme mondial[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?