Le Pavillon Elysées Lenôtre en orbite

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Peter Syka, directeur général de l'établissement, supervise les derniers préparatifs en vue de la réouverture des lieux, prévue pour le 27 mai.

Le Pavillon Elysées, dont la concession a été renouvelée pour 14 ans par la Mairie de Paris à la société Lenôtre, ouvrira ses portes en avance par rapport au calendrier initial. L'inauguration officielle de tiendra le 5 juin prochain, mais la clientèle pourra découvrir les lieux dès le 27 mai. L'endroit abrite un Café Lenôtre, doté d'une superbe terrasse de 100 places assises donnant sur les jardins, un bar avec comptoir de dégustation pour les grignoteurs, des salons pour réceptions et séminaires ainsi qu'une boutique Lenôtre proposant des produits siglés (tabliers, torchons, casseroles, cadeaux) dont la ligne a été imaginée par un designer japonais  On y vend aussi des chocolats et des produits alimentaires avec une DLC longue.

Le Pavillon Elysées accueille, par ailleurs, une école de cuisine dirigée par Marianne Dufeu, qui était jusqu'alors en charge de l'enseignement Lenôtre à Plaisir. Dans un premier temps, l'école comprendra deux cours mais, au terme de la fermeture du centre de formation installé avenue Victor-Hugo (Paris 16e), qui interviendra autour du 15 juin, elle sera en mesure de recevoir l'ensemble des élèves et comprendra quatre classes destinées aux cuisiniers amateurs de toutes nationalités.
Peter Syka, nommé directeur général de l'établissement, sera entouré de Bruno Sagnié, auparavant au Plaza Athénée, qui prend en charge la direction de la restauration, et de Bob Middleton qui prendra en main la boutique.

De retour des Etats-Unis où il s'occupait du département food & beverage de la chaîne Hard Rock Café sur la côte Ouest depuis 1996, Peter Syka possède une solide expérience du secteur de la restauration. Diplômé de l'école hôtelière de Tours, il a créé en 1983 sa propre affaire, l'Auberge du 18e, à Paris, avant de travailler pour le groupe des Frères Blanc,  le restaurant La Pérouse et la chaîne Hippopotamus. En 1991, il devient le directeur du Hard Rock Café de Paris avant de s'envoler, en 1996, pour la Californie.
« Je suis très heureux de revenir en France pour diriger le Pavillon Elysées car c'est un projet tout à fait passionnant. Nous voulons y proposer une restauration de qualité, mais dans une ambiance amicale et décontractée, qui reflète l'esprit de la maison Lenôtre.» En septembre prochain, Peter Syka assurera, en outre, l'ouverture du Café Lenôtre au sein du Novotel Paris Tour Eiffel.

pcecconello@neorestauration.com

Nous vous recommandons

Poulet braisé ouvre un nouveau flagship parisien et accélère son déploiement

Poulet braisé ouvre un nouveau flagship parisien et accélère son déploiement

L’enseigne axée sur la volaille avec service à table, vente à emporter et livraison, inaugure un nouveau restaurant de 500 m2 face aux Halles et dévoile ses ambitions sur le reste du territoire.Le nouveau flagship parisien de Poulet...

08/12/2022 |
Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Lancement au sommet pour les deux nouveaux burgers de Quick

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Blend développe une première franchise à Aix-en-Provence

Comatec met ses habits de fête

Comatec met ses habits de fête