Construit en 1970, ouvert en 1972, celui-ci connait en effet depuis le mois d'octobre une vaste rénovation dont l'investissement s'élève à 35 M€ et vise à en faire l'un des fleurons du groupe. Lequel fête d'ailleurs ses 80 ans en 2007. "Nous souhaitons développer ici le concept de "Business Chic". Le nom a été déposé et si ça marche, nous espérons que cela sera dupliqué au sein du groupe !", explique Rupprecht Queitsch, directeur général.
Pour ce qui concerne les espaces de restauration, sur deux niveaux, ceux-ci seront totalement reconfigurés (voir schéma). Le design a été confié à Rupert Wheeler, de la société londonienne McKenzie Wheeler qui a travaillé sur de nombreux projets de restaurants, notamment pour les Frères Pourcel.
©DR
On trouvera au rez-de-chaussée un café aux "allures désinvoltes", un bar à cocktail au décor très contemporain. Les matériaux utilisés visent à apporter chaleur et confort (planchers en bois, miroirs, objets de décoration uniques, etc.). Au premier étage, le restaurant - dont le nom n'est pas encore dévoilé - proposera un "décor très actuel aux tonalités de matières naturelles" avec de confortables banquettes. Deux salons modulables permettront de privatiser l'organisation de repas. La cuisine, qui été confiée au chef français Frédéric Nef, affichera une carte "d'inspiration française et européenne".
Doté de 5 000 m² d'espaces modulables (40 salons sur 4 niveaux), l'hôtel dispose du plus grand centre de congrès intégré à un hôtel sur Paris, ce qui lui permet d'accueillir de 10 à 2 000 personnes et jusqu'à 1 200 personnes assises. Un service traiteur sur mesure est intégré à ce centre de congrès.