Le Parc Astérix va embaucher plus de 1000 saisonniers pour accueillir et accompagner les visiteurs dès sa réouverture au printemps 2022. Des postes sont à pourvoir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’accueil, de la vente, de la gestion, de la maintenance et des spectacles.
Tous les ans, le Parc Astérix propose des offres d’emploi pour tous les profils – du débutant en quête d’une première expérience, au candidat expérimenté en passant par l’aspirant à la reconversion. Le parc d'attraction recrute en hôtellerie, restauration, accueil, vente, spectacles, services techniques… Les recrutements se feront progressivement à partir du 22 janvier 2022, date à laquelle le « Forum des Métiers » du Parc Astérix se tiendra, de 10h à 17h à l’hôtel de La Cité Suspendue dans l'enceinte du parc. Depuis toujours, le Parc Astérix s’appuie sur le sens de l’engagement, un excellent relationnel et la motivation des postulants plutôt que sur les qualifications professionnelles pour recruter les saisonniers.
Des talents qui incarneront le visage du parc
« Après une année presque complète d’ouverture et dans la perspective du démarrage de la saison au printemps 2022, le Parc Astérix souhaite augmenter les niveaux de recrutement, pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Il est très important pour nous d’arriver à attirer des talents motivés et prenant du plaisir à faire plaisir. C’est pourquoi nous avons toujours eu à cœur de recruter des personnes dont l’engagement et la motivation se ressentent auprès du public, puisqu’ils représentent finalement le visage du parc au quotidien », explique Fathia Gueucier, responsable du recrutement au Parc Astérix.
Engagé depuis 32 ans pour l’emploi dans sa région avec 3 327 emplois soutenus (ETP) en 2018, le parc souhaite maintenir cette tendance en 2022 en s’engageant pour l’emploi des jeunes, mais aussi des personnes en reconversion professionnelle. Formés et accompagnés tout au long de leur contrat, les saisonniers ont également la possibilité de bénéficier d’une priorité de réembauche par la suite et d’évoluer également au sein du parc sur d’autres postes.