Dans la liste des mono-produit, voici un petit nouveau au concept unique en France : Pancake Sisters
Pancake Sisters est installé dans le Xe arrondissement de Paris, dans un quartier en pleine mutation grâce à l’influence du tout proche Canal Saint Martin.
Salé ou sucré, nature ou customisé, le pancake est ici le roi de la carte. Artisanal, cuit sur place et tout au long de la journée, il se décline de 1001 façons pour être dévoré du petit déjeuner jusqu’au goûter.
Il y a chez Pancake Sisters une ambiance particulière qui règne, quelque chose de frais et joyeux. C’est dû aussi bien à l’accueil plein d’enthousiasme qu’aux couleurs pop pastels en petites touches (chaises, carreaux, pan de mur), la luminosité de la grande baie vitrée, la déco rétro. Qu’on y passe 5 minutes pour commander à emporter ou qu’on y reste trois heures pour le WiFi gratuit, le lieu cosy et chaleureux fait de Pancake Sisters
À quoi reconnait-on un bon pancake ? À son aspect joufflu, son moelleux en bouche, sa texture fondante, son allure aérienne…mais aussi à la qualité de ses ingrédients !
Les pancakes de Pancake Sisters sont composés exclusivement d’ingrédients bio (oeuf, lait d’avoine, farine) et n’utilisent ni beurre, ni produits laitiers de vache, sauf pour le pancake au buttermilk. Il existe même une version sans gluten. Toutes leurs recettes incluent des produits bio ou d’agriculture raisonnée et proposent des compositions équilibrées parce que “le plaisir n’empêche pas de manger sain”.
Chez Pancake Sisters, le pancake en version salée se sert par deux et garni de produits frais et savoureux pour former le Panster. Plus large, mais toujours aussi rebondi et moelleux, le pancake salé se décline aux graines de pavot, à la betterave, au potimarron,
aux herbes, au sésame…Selon les envies du jour des deux chefs ! Ils servent de base aux Pansters dont les trois recettes (viande, poisson, veggie) varient tous les jours. On peut selon les saisons trouver Papa Joe (poulet cajun, cheddar, crème de haricot mungo, tomate, salade), Tata l’huile (mousse de sardine maison, laitue, concombre), Pépé cagoule (Chèvre frais, pousses d’épinard, compotée de figues, oignons frits). Salade de légumineux (Boulghour, lentilles corail,…) et soupes maison complètent l’offre salée.