Le nouveau dépôt RPDA Azur vient d'ouvrir ses portes à Rousset

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Le nouveau dépôt RPDA Azur vient d'ouvrir ses portes à Rousset

Le groupe RPDA, membre du réseau Relais d’Or, vient de se doter d'un nouveau site résolument moderne. Il doit permettre au Groupe RPDA, de rendre ses approvisionnements et sa gestion de stock plus performants, mais surtout d'améliorer encore les services qu'il propose à ses clients, tout en respectant mieux l'environnement et le développement durable.

L'ancien dépôt de Gemenos (près d'Aubagne) ne pouvait plus suivre de façon satisfaisante le rythme de croissance de RPDA Azur. Son adaptation s'avérant techniquement difficile, il fallait envisager la construction d'un nouveau site

Tout a été repensé dans l'organisation de ce site en tenant compte de l'expertise de RPDA Azur, de ses modes de fonctionnement et des opportunités offertes par des technologies et solutions nouvelles.

La production de froid du site de Rousset est adaptée aux exigences de demain. La technologie "Ammoniac / Eau glycolée" est celle qui a été retenue. Plus propre, moins énergivore, plus efficace, cette technologie de production de froid, volontairement surdimensionnée, permettra à ce dépôt de répondre aux défis énergétiques et à la croissance des prochaines années.

Par ailleurs, il est prévu que le site produise tout ou partie de sa consommation énergétique. Une grande surface au sol, un stockage sur 3 niveaux, le dépôt RPDA de Rousset va désormais pouvoir conserver des stocks tampons pour d'autres sites et assurer un service de très grande qualité en ce qui concerne les produits frais pour l'ensemble de ses clients.

Avec un accès fibre optique, les moyens de communication des services commerciaux de ce site sont désormais à la pointe de la technologie. Affichage automatique des fiches clients lors des appels, usage de la visioconférence qui permettra de réduire le nombre des déplacements, de proposer des formations produits en direct avec la vidéo, et beaucoup d'autres services innovants à venir.

La salle de réunion du site de Rousset est équipée comme une cuisine professionnelle pour y effectuer des formations produits et des démonstrations. Celles-ci pourront être diffusées en vidéo pour l'ensemble des sites, voir sous forme de MOCS.

La proximité d'Aix en Provence et de l'autoroute, au coeur d'une forte zone de transit, fait de Rousset un site géographiquement parfaitement placé pour une activité logistique.

700m2 de bureaux lumineux, conçus pour le bien être, avec de grandes surfaces vitrées et un mobilier confortable, une salle de pause bien équipée, des espaces verts conséquents, participent à faire de ce site un lieu offrant une grande qualité de vie.

Les capacités de stockage du dépôt de Rousset (RPDA Azur)

En froid négatif : 11 000 m3

En froid positif : Plus de 5 000 m3

En produits secs : 900 m2

L'inauguration du dépôt RPDA Azur de Rousset aura lieu les 23 et 24 mars prochain.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Gyma lance une sauce Chipotle

Gyma lance une sauce Chipotle

La marque commercialise désormais une sauce d’inspiration mexicaine, aux notes fumées…Cette sauce Chipotle, « une sauce tomatée, dans l’esprit d’une salsa mexicaine, avec du piment chipotle et des petits morceaux de poivrons qui...

25/07/2022 |
Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Beyond Meat, substitut végétal officiel de Disneyland Paris

Beyond Meat, substitut végétal officiel de Disneyland Paris

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Plus d'articles