Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Nord-Pas-de-Calais régale 210 000 convives

La rédaction de Néorestauration

Du  12 au 18 mai prochain, le Comité de promotion du Nord-Pas-de-Calais organise la troisième édition de son opération de valorisation des spécialités culinaires régionales à travers toute la France. Belle réussite en perspective.

Le succès de cette opération « Invitez les saveurs du Nord-Pas-de-Calais à votre table » va crescendo, grâce au dynamisme du Comité de promotion et au partenariat qu'il a passé avec de grandes organisations de la restauration collective en gestion directe : UPRM (Union des personnels de la restauration municipale), Acehf (Association culinaires des établissements hospitaliers de France), Apasp (Association pour l'achat dans les services publics) et Gral (Groupe de restauration de l'Académie de Lille).

Ils étaient 100 000 convives à y participer en 2000, puis 140 000 l'année suivante, et 170 000 en 2002 à savourer les plats de son terroir. Ils seront cette année plus de 210 000 adultes et enfants, répartis dans 895 sites de restauration dépendant de 279 établissements répartis dans 18 départements : 118 collèges, 71 lycées, 50 mairies et cuisines centrales, 3 centres hospitaliers, 10 maisons de retraite et 5 restaurants universitaires.

Le Comité n'a pas non plus oublié d'organiser un grand jeu-concours, avec de nombreux lots à gagner. Dont 1 séjour d'une semaine à la campagne pour une famille de 4 personnes en pension complète, avec la participation du réseau Bienvenue à la ferme. Et 4 week-ends gastronomiques pour 2 personnes, dans le réseau des Tables régionales du Nord-Pas de Calais.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles