© crédit : F.Rambert
Le Morgane, hôtel situé à Chamonix, vient d’obtenir l’Ecolabel européen ainsi que la certification Green Globe, signes d’un engagement concret en faveur du développement durable. Première chaîne hôtelière de montagne « Carbon Neutral », Temmos (dont fait partie Le Morgane) revendique une démarche écoresponsable importante. Cet hôtel est le premier du groupe Temmos à obtenir l’Ecolabel Européen mais surtout le premier hôtel en France à obtenir la double certification Ecolabel Européen et Green Globe.
L’Ecolabel Européen est un label environnemental pour les hébergements touristiques qui certifie que l’établissement est respectueux de l’environnement dans ses services. Le label Green Globe, lui, valorise et accompagne les hôtels ayant opté pour une démarche de développement durable dans l’activité touristique : hôtellerie et restauration. Ces reconnaissances viennent ainsi récompenser les nombreux travaux de rénovation réalisés et la politique environnementale que l’hôtel s’efforce quotidiennement de respecter.
Au cœur de cet hôtel de luxe, le restaurant le Bistrot a ouvert il y a quatre ans. Il est dirigé par le chef Mickey Bourdillat, 15 ans second de cuisine à l’Albert 1er de Chamonix, 2 étoiles au Michelin. Les produits sont au cœur de sa cuisine, notamment ceux de la vallée de Chamonix, mais également ceux du Valais Suisse et du Val d’Aoste.