Le ministère des PME récompense L'Atelier des chefs

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
L'Atelier des chefs remporte l'un des 5 Trophées des Gazelles Françaises 2006. Un prix qui récompense les entreprises franciliennes dynamiques et à forte croissance.
Renaud Dutreil, ministre des PME a remis les 5 prix des premiers trophées « Gazelles Françaises » 2006. Cinq entreprises d'Ile de France se sont ainsi vu remettre cette nouvelle récompense destinée à des PME comptant entre 20 et 250 salariés et ayant connu une forte croissance de leur masse salariale soit plus de 15% en 2004 et 2005.

Pour les soutenir dans leurs efforts, le ministère des PME a mis en œuvre un plan de croissance pour les petites et moyennes entreprises.  Celui-ci comprend plusieurs volets : aide en fonds propres avec le dispositif France Investissement (3 milliards investis en 6 ans), une aide à l'innovation avec l'opération 300 premiers brevets totalement gratuits, aide au recrutement de jeunes diplômés et surtout le statut de la PME de croissance. Cette mesure repose sur un mécanisme de gel de l'impôt sur les sociétés et un report d'un an du paiement des cotisations patronales des salariés nouvellement embauchés.

Côté PME de l'univers de la restauration, ce sont les frères, Nicolas et François Bergerault, qui sont repartis avec le trophée pour L'Atelier des chefs. En effet, leur concept basé sur l'idée de réapprendre aux Français à cuisiner cherchait à montrer que cuisiner est un plaisir pour soi et pour les autres et que cela permet en dosant soi-même le sel et le gras que l'on met dans la cuisine de combattre la fatalité de l'obésité.
Après deux ans de forte croissance, l'Atelier des Chefs annonce l'ouverture de 6 ateliers dans d'autres villes de province ainsi qu'à l'international et la création de 30 emplois.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les indépendants attendus sur le virage de la digitalisation

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Les Petits Bateaux, le bistrot marin jette l'ancre à Paris 9ème

Plus d'articles