La Semaine du goût a pour objectif de montrer l’importance de l’éducation au goût tout en valorisant le patrimoine culinaire, spécificité de la culture française. Les actions menées, dans ce cadre, en direction des plus jeunes s’inscrivent pleinement dans les préoccupations du ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative. En effet, l’éducation nutritionnelle fait partie intégrante du socle commun de connaissances et de compétences qui définit ce que doivent acquérir les élèves à la fin de la scolarité obligatoire. Cet engagement est d’ailleurs réaffirmé dans la circulaire de préparation de la rentrée 2011 qui souligne la nécessité de développer dans chaque école et chaque établissement, une éducation nutritionnelle et de prévenir le surpoids et l’obésité dans le cadre de la politique gouvernementale en matière de nutrition.
Convaincue que la réussite scolaire et le bien-être passent par une éducation à la nutrition et à la consommation, l’Education nationale entend faire découvrir aux élèves la richesse des arts du goût, comme la diversité des savoir-faire et des métiers qui y concourent. Voilà pourquoi, le ministère de l’Education nationale a choisi de parrainer la 22e Semaine du Goût.
Informations sur www.education.gouv.fr
Le Ministère de l’Education nationale parrain de la 22e Semaine du Goût
Sujets relatifs :
Restauration collective
Coup d’envoi pour la 22e édition de la Semaine du Goût ! Du 17 au 23 octobre le goût est à l’honneur dans tout le pays. De la maternelle à l’Université, tous les convives ont rendez-vous dans leurs restaurants et cafétérias pour célébrer et découvrir mets et saveurs.
Nous vous recommandons
David Rose et Thibaut Tanfin, vainqueurs du Gargantua 2023, le concours des cuisiniers de collectivité
La finale nationale de la 18ème édition du Gargantua, concours de référence des cuisiniers de collectivité, s’est déroulée le vendredi 20 janvier au Sirha à Lyon. L’équipe des Hauts-de-France a décroché avec brio la première...
Mickaël Le Bohellec nommé directeur général du segment santé médico-social de Sodexo France
Interview