Des décors personnalisés pour casser l'image du fast-food aseptisé.
© PHOTO DR
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Le leader mondial du fast-food comptera bientôt 1 000 restaurants en France. Ce cap devrait être franchi le 16 décembre avec l'installation d'un franchisé supplémentaire dans la région toulousaine, qui compte déjà 5 établissements.
En début d'année, la chaîne américaine affichait 916 unités, dont 796 franchises. Son plan de développement prévoyait une soixantaine d'ouvertures et une cinquantaine de rénovations. Trente et un ans après l'installation de son premier franchisé et vingt-quatre ans après ses débuts officiels, la chaîne fait toujours montre d'un grand dynamisme et a conquis la première place sur le marché français de la restauration commerciale, tant par son volume d'affaires (2,1 MdE en 2002) que par l'ampleur de son réseau.
L'enseigne a fait la démonstration, au fil des années de son efficacité commerciale et de son attractivité. Ainsi, les élus de la ville de Mende en Lozère, qui déplorent que les habitants de la région doivent aller à Millau ou Rodez pour déguster des hamburgers, réclament l'implantation d'un McDonald's dans le futur centre commercial.
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?