Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Michelin Grande-Bretagne a fêté son centenaire

Isabel Soubelet
Le Michelin Grande-Bretagne a fêté son centenaire

Récemment à la retraite, Derek Bulmer a pu faire partager son expérience en tant qu'inspecteur au sein du guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande.

© DR

C'est à la Michelin House, sur Fulham Road, à Londres, que le Michelin Grande-Bretagne a fêté ses 100 ans mardi 18 janvier. Cet anniversaire un peu particulier a été célébré dans la maison de style Art Nouveau, qui était jusqu'en 1985 le siège londonien de la société française des pneumatiques Michelin. Une célébration marquée par 2 nouveaux deux étoiles à Londres : au Rock, à Cornwall, avec le chef britannique Nathan Outlaw, et au Connaught, avec la Française Hélène Darroze, à Londres. Pour l'occasion, Derek Bulmer, rédacteur en chef guide Grande-Bretagne et Irlande, récemment retraité, a témoigné à visage découvert. « Dans les années 70, je passais mon temps à chercher des adresses correctes où l'on me servait des portions de nourriture très ordinaire. Ces trente dernières années, nous avons assisté à un avènement de la cuisine britannique, qui s'inspire de l'Europe et du reste du monde », a-t-il rappelé.

LA VARIÉTÉ DES RESTAURANTS

Le guide Grande-Bretagne et Irlande a sélectionné 1 697 hôtels et 1 721 restaurants. On compte 123 établissements une étoile, dont 12 nouveaux, 16 restaurants deux étoiles, dont 2 nouveaux, et 4 trois étoiles : Gordon Ramsay et Alain Ducasse at the Dorchester, à Londres, respectivement dans les quartiers de Chelsea et Mayfair, et le Waterside Inn et le Fat Duck, à Bray. Rebecca Burr, nouvelle rédactrice en chef du guide, a déclaré que « la plus grande richesse du Royaume-Uni était la diversité et la variété de ses restaurants, et tous les types de cuisine ». Un panorama qui intègre les pubs, qui ont montré « qu'ils pouvaient servir une très bonne cuisine »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Giovanni Perrone, chef et propriétaire associé du Café de la Jatte (92)

Giovanni Perrone, chef et propriétaire associé du Café de la Jatte (92)

En avril dernier, Giovanni Perrone a racheté avec Olivier Dutertre le célèbre Café de la Jatte, situé à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. À la carte, une cuisine italienne savoureuse, de[…]

Vives réactions aux taxes de François Fillon

Vives réactions aux taxes de François Fillon

Ouverture de la cuisine centrale du Syrec

Ouverture de la cuisine centrale du Syrec

Danone se lance 
dans le bar à yaourt

Danone se lance dans le bar à yaourt

Plus d'articles