©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
L ancé au début du mois d'octobre pour la seconde année, le Louisiana Brunch du Méridien Étoile a trouvé ses marques et attire, tous les dimanches, une clientèle familiale et parisienne. L'hôtel qui a été l'un des précurseurs du brunch musical dans la capitale, avait interrompu cette animation qui se tenait dans le lobby, en 2000. Les lieux ayant été réaménagés, la nouvelle configuration ne permettait plus de mettre en place un service pour 300 personnes avec un orchestre de jazz.
À l'automne 2001, Jacques Lefrançois, directeur de la restauration, a souhaité reprendre la formule, en l'installant au restaurant La Terrasse du Jazz, situé autour du jardin intérieur. « Nous avons retenu cette thématique car le jazz occupe depuis toujours une place de choix au sein de notre établissement. Cela nous permet de personnaliser notre prestation tant au regard de la cuisine que de l'ambiance. »
une vingtaine de plats
En référence à la Nouvelle-Orléans, des trios musicaux naviguent dans la salle pour accompagner le repas. Celui-ci est organisé sous la forme d'un buffet où[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?