Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le meilleur de la bière danoise

Mikkeller, l'une des bières les plus tendances du moment sur la planète, commence à faire le pari des bars à bières, mais pas n'importe lesquels : au menu, des crus plutôt très créatifs et une offre food qui sait, tout en jouant la simplicité, raconter une belle histoire.

Le bar était déjà présent au tout début de l'épopée Mikkeller afin de valoriser la largeur de l'offre. Très vite, dès la fin 2006, l'un des crus, la Beer Geek Breakfast (trad. : une bière du petit déjeuner pour les dingues de bière), aux arômes de café et de chocolat, est récompensé par un festival international. Aujourd'hui, la marque essaime également à l'étranger. Le lancement d'un bar à San Francisco, notamment, est une réussite.

Ce qui fait le succès de ces crus, c'est la créativité et l'audace de leurs goûts, ainsi qu'un packaging au design spécifique et impactant. Malgré une demande toujours plus forte (les volumes ont atteint 8 500 hectolitres en 2014), Mikkeller continue à brasser chez les autres au Danemark, mais aussi en Belgique, au Royaume Uni et aux États-Unis. La bière revue, créative, collaborative et design, ça marche !

Pour en savoir plus et découvrir tous ces concepts à Copenhague, profitez du Trends Tour que Bento y organise les 18 et 19 juin. Plus d'infos et de concepts danois sur www.bento.fr

CARTE D'IDENTITÉ

LA CRÉATION La marque a été lancée en 2006, à Copenhague, par deux brasseurs amateurs danois, Mikkel Borg Bjergsø et Kristian Klarup Keller. LE RÉSEAU Mars 2013 : un nouveau bar à Copenhague, le Mikkeller et Friends, en collaboration avec un autre brasseur indépendant, To Øl. Juillet 2013 : inaugurations à Stockholm et à San Francisco Janvier 2014 : Bangkok. LES PRESTATIONS Une très large gamme de bières de qualité (des créations de l'enseigne ou des variétés artisanales très recherchées). Côté food, une carte de pub revisitée, dont quatre variétés de saucisses maison, des bretzels, un sandwich au pastrami fumé... LA DISTRIBUTION Les bières Mikkeller sont vendues dans 40 pays, 10 % seulement de la production n'est pas exportée hors du Danemark.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Vin et chevreuil, les accords parfaits

Les frimas de l'hiver annoncent les fêtes et l'arrivée des gibiers au menu. Quel vin proposer sur du chevreuil, viande à la fois puissante et soyeuse ? Tout dépend de la préparation...   CHOCOLAT ET[…]

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

Analyse

Comment doper la vente de vin auprès des jeunes ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

A quoi ressembleront les futurs concepts de restauration ?

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Pottoka : L'identité basque, dans le décor et l'assiette

Plus d'articles