Le Mas Candille goûte aux délices des forfaits

PAUL FeDÈLE

Sujets relatifs :

Face à l'engouement du public pour les packages, le Mas Candille a mis en place dix forfaits, dont une formule gastronomique avec cours de cuisine.

Pour Corinne et Christophe Unger, les trois jours passés dans le Relais et Châteaux de Mougins (06), avec cours de cuisine auprès du chef Serge Gouloumès, auront été vraiment mémorables. Ce cadeau de mariage de leurs amis, sous forme de "bon cadeau", a été l'occasion d'une aventure gourmande qui leur a permis d'aller s'essayer aux plaisirs d'une table une étoile Michelin, dans un forfait tout compris. En 2007, près de 600 personnes ont consommé l'une des dix formules maison (Spa, golf, gastronomie, culture, romance, VIP, séminaires...), auxquelles s'ajoutent la douzaine de forfaits Lys Relais et Châteaux et les packages des voyagistes.

Des formules en plein essor

« L'an dernier, la formule gastronomique avec ou sans cours de cuisine obtient la meilleure audience, avec près de 30% des forfaits vendus », explique Anthony Torkington, le directeur général. De quoi générer un CA direct et indirect et près de 360 clients. Et le directeur de confirmer que depuis quatre ans, les formules packagées montent en puissance. « Au total, elles pèsent pour 50% de notre CA, contre 25% en 2004. »

Ce qui a amené le directeur à renforcer l'offre, avec prochainement le retour de la pension et de la demi-pension : une attente des touristes français et étrangers ! De son côté, le chef Serge Gouloumès rappelle que la restauration, qu'il s'agisse de repas gastronomiques ou de cours de cuisine, est un moyen unique de créer un environnement autour du Mas Candille et de transmettre un état d'esprit à ses clients. »

Un point de vue qu'il développe au sein de ses cours. Dès 9 h 30, il emmène ses clients sur le marché choisir les produits, rencontrer les producteurs, et prendre un casse-croûte avant de rentrer avec un panier rempli de produits frais pour réaliser plusieurs plats. « Les apprentis sont ensuite plongés dans l'univers de ma cuisine. Ce ne sont pas des cours magistraux, je m'efforce de couvrir tous les aspects d'une préparation pour transmettre un savoir. » Message reçu par Corinne et Christophe, qui ont reproduit chez eux ces recettes. « Ce cadeau original nous a beaucoup plu, nous en avons parlé à nos amis. »

Un enthousiasme de plus en plus contagieux. Le filon n'a ni échappé au Mas Candille, ni au secteur en général qui multiplie les initiatives en tous genres.

Les enjeux

Proposer des packages tout compris Surfer sur la vague des bons cadeaux et des cours de cuisine Engendrer un volant d'activité supplémentaire, surtout hors saison

Les outils

10 forfaits maison dont 2 gastronomiques Des chèques cadeaux Relais et Châteaux Des tarifs semaine, week-end, saison Le site www.lemascandille.com ou la centrale de réservation Relais et Châteaux

Les résultats

50% du CA de l'hôtel (6,7 M €) constitués par des formules packagées 3,5% du CA réalisé par les forfaits maison 6% des nuitées générées par les forfaits maison

Nous vous recommandons

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée

Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...

17/01/2023 | PâtisserieConcours
Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Metro France dévoile un livre blanc pour accompagner la digitalisation des restaurants

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Uzaje lance Destick pour faciliter le réemploi des bouteilles en verre

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Après le Palais-Royal et la gare Montparnasse, Christophe Adam s’installe à la gare de Lyon

Plus d'articles