Pesant 392 milliards de dollars en 2001 (soit 3,9% de croissance) et une part de 5% du PNB, le marché américain de la restauration a de quoi faire rêver. C'est aussi le premier employeur du pays, avec 11,3 millions de personnes (8% de la population active). Ses 844 000 points de restauration en font l'un des secteurs essentiels à la vie économique du pays affirme James C. Doherty, vice-président exécutif de Group Publisher Lebhar Friedman. Malgré une certaine perte de confiance en 2001, en raison du déclin du secteur touristique, les indices restent positifs dans le secteur des voyages et 2002 devrait se traduire par une croissance d'environ 4%, soit 407 milliards de dollars. Vaste pays, comptant déjà de nombreux franchisés, regorgeant de capitaux disponibles pour l'investissement, les Etats-Unis sont ouverts aux chaînes européennes pour peu qu'elles affichent un bon taux de rentabilité, estime James Doherty. "Les Américains s'intéressent à de nouvelles saveurs".
Le marché américain reste ouvert
Les plus lus
-
1
Laurent Bassi, fondateur de Basilic & co : « C’est quand tout va bien qu’il faut avoir le courage de changer »
-
2
Fitz Group annonce sa première levée de fonds et dévoile ses ambitions
-
3
Nicolas Dégéraud, directeur marketing de Pokawa : " L’enjeu pour les années à venir est de diminuer notre dépendance aux agrégateurs"
-
4
Mathieu Rabaud, directeur général de Class'croute : « Dans une période très challengée, il est urgent d’activer plusieurs leviers de croissance »
-
5
Zenchef s’associe à l’entreprise néerlandaise Formitable pour créer un leader européen de la restaurant tech
-
Prestations de logistique pour la livraison de repas des établissements scolaires et la petite enfance pour la Ville de Lille et ses communes associées de Lomme et d'Hellemmes.
05/02/2023 - Ville de Lille Direction des systèmes d'information
-
Transports d'enfants et d'adultes en autocar et minibus avec chauffeur pour la Ville Saint-Etienne.
05/02/2023 - Ville de Saint Etienne
- Tous les appels d'offres