Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le lycée d’Eragny met en scène la Renaissance

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Dans le cadre d’un projet pédagogique pluridisciplinaire intitulé « Renaissance », la classe de bac professionnel hôtellerie du Lycée Auguste Escoffier d’Eragny a mis en scène un véritable repas d'époque au Château d’Ecouen (95).

Fruit d’études et de recherches sur l’époque de la Renaissance qui se sont étalées sur les années scolaires 2003-2004 et 2004-2005, les jeunes élèves de la classe de Baccalauréat Professionnel Hôtellerie, section européenne, du Lycée Auguste Escoffier, ont réalisé, un dîner Renaissance au Château d'Ecouen. Sous forme de saynètes, en vieux français et langues étrangères ponctuées de chants et de musiques en costumes d’époque, ils ont mis en pratique un travail de deux ans sur l’évolution de l’art culinaire et des arts de la table. Aussi bien dans les domaines professionnels hôteliers, que culturels et sociologiques. Un accent tout particulier a été mis sur la connaissance des produits et l’élaboration d’un menu. Tour à tour, ces jeunes en formation ont alterné les rôles de cuisiniers et de serveurs avec ceux d’acteurs, pour faire connaître et mettre en évidence les us et coutumes des cours royales européennes. Les étudiants accompagnés de leurs professeurs de restaurant, cuisine mais aussi français, anglais, espagnol, arts appliqués et EPS, ont pu compter sur la participation de la section de pré-apprentissage couture et de la classe de 5e artistique du collège des Touleuses de Cergy mais aussi la comédienne de la compagnie des travaux publics, Odile Mouro.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles