abonné

Le Lillois qui a fait gagner la France

Encarna Bravo
Le Lillois qui a fait gagner la France

© PHOTO DR

Lauréat de l'édition nationale du Gargantua, lors du dernier Sihra, ce cuisinier venu du Nord a remporté le premier prix du Mondial des chefs de la restauration sociale en gestion directe organisé par le CCC Paris-Île-de-France.

Pouvoir se mesurer à dix chefs venus du monde entier », tel est le défi relevé avec brio par Michel Vilain, lauréat du premier Mondial des chefs de la restauration sociale en gestion directe, organisé par le Comité de coordination des collectivités Paris - Île-de-France. Il disposait de trois heures pour concocter son menu d'exception. Assisté de Johan Barre, élève issu de Grégoire-Ferrandi, sa jambonnette de poulet, figues au miel, sa ballottine aux raisins et sa crémeline en riz au lait craquant à l'orange, confit de lait et pommes caramélisées, ont séduit les membres du jury.

Agé de 39 ans, le chef venu du Nord est un grand habitué des concours : il compte à son palmarès plusieurs trophées, dont le Gargantua décerné lors du Sirha en janvier dernier.

Diplômé d'un CAP cuisine et d'un CAP restauration, il a débuté sa carrière en restauration traditionnelle avant de s'orienter vers la collectivité, en prenant en charge la restauration municipale de Lille (700 couverts/jour).

Aussi à l'aise dans les plats que[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD